Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 revêtements de sol très tendance en 2020

durée 09h07
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Les matériaux écologiques sont à l’honneur, des plus classiques aux plus surprenants : cuir, liège, mais aussi toujours le bois pour sa noblesse. Voici donc de bonnes occasions de changer votre sol s’il est démodé ou usé.

1)Le cuir, la nouvelle tendance pour 2020

Le cuir se réinvente pour offrir aux intérieurs un look élégant et raffiné. Vernis pour résister aux pas et être facile à nettoyer, il est parfait pour des chambres où il sera apprécié pour sa douceur au toucher. Naturel, durable, il peut se monter de deux manières différentes : sous forme de lattes à clipser ou de dalles à coller. Préférez dans ce cas une colle au latex, bien plus saine pour l’air intérieur. Le revêtement en cuir se décline en de nombreux coloris, le noir reste cependant très design.

2)Le bois, un style cosy toujours apprécié

Le bois est un matériau apaisant et confortable. Il réchauffe les pièces. La tendance en 2020 est l’esprit scandinave : on le blanchit pour l’éclaircir et miser sur un effet un peu suranné. Écologique puisque renouvelable, durable, le bois franc a bien d’autres atouts : il n’accumule pas la poussière donc il n’expose pas aux risques d’allergies. Facile d’entretien, un coup de balai suffit pour le nettoyer. En revanche, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer un plancher de bois franc. Il faut lui ménager de la place pour respirer.

3)Le liège pour une ambiance wild

Le liège est un matériau écologique très original en décoration. Il propose de nombreuses teintes naturelles et des effets très différents (craquelé, moucheté, strié…). De plus, c’est un isolant parfait pour le sol, pas d’effet de froid pieds nus comme sur le carrelage. Au contraire, son contact est très doux. Côté entretien, un coup de serpillère et c’est fini ! Il résiste à l’humidité et ne prend pas la poussière. Il faut tout de même protéger le liège avec de la cire ou de l’huile dure, mais c’est tout. La pose par collage des dalles est facile.

4)Les matériaux mélangés

Les sols deviennent plus créatifs cette année, on a le droit de laisser libre cours à son imagination en mélangeant le bois et les carreaux de ciment par exemple. C’est très tendance pour délimiter une pièce sans avoir à poser une cloison, mais on ne s’arrête pas forcément de manière rectiligne !

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié hier à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...