Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 revêtements de sol très tendance en 2020

durée 09h07
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Les matériaux écologiques sont à l’honneur, des plus classiques aux plus surprenants : cuir, liège, mais aussi toujours le bois pour sa noblesse. Voici donc de bonnes occasions de changer votre sol s’il est démodé ou usé.

1)Le cuir, la nouvelle tendance pour 2020

Le cuir se réinvente pour offrir aux intérieurs un look élégant et raffiné. Vernis pour résister aux pas et être facile à nettoyer, il est parfait pour des chambres où il sera apprécié pour sa douceur au toucher. Naturel, durable, il peut se monter de deux manières différentes : sous forme de lattes à clipser ou de dalles à coller. Préférez dans ce cas une colle au latex, bien plus saine pour l’air intérieur. Le revêtement en cuir se décline en de nombreux coloris, le noir reste cependant très design.

2)Le bois, un style cosy toujours apprécié

Le bois est un matériau apaisant et confortable. Il réchauffe les pièces. La tendance en 2020 est l’esprit scandinave : on le blanchit pour l’éclaircir et miser sur un effet un peu suranné. Écologique puisque renouvelable, durable, le bois franc a bien d’autres atouts : il n’accumule pas la poussière donc il n’expose pas aux risques d’allergies. Facile d’entretien, un coup de balai suffit pour le nettoyer. En revanche, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer un plancher de bois franc. Il faut lui ménager de la place pour respirer.

3)Le liège pour une ambiance wild

Le liège est un matériau écologique très original en décoration. Il propose de nombreuses teintes naturelles et des effets très différents (craquelé, moucheté, strié…). De plus, c’est un isolant parfait pour le sol, pas d’effet de froid pieds nus comme sur le carrelage. Au contraire, son contact est très doux. Côté entretien, un coup de serpillère et c’est fini ! Il résiste à l’humidité et ne prend pas la poussière. Il faut tout de même protéger le liège avec de la cire ou de l’huile dure, mais c’est tout. La pose par collage des dalles est facile.

4)Les matériaux mélangés

Les sols deviennent plus créatifs cette année, on a le droit de laisser libre cours à son imagination en mélangeant le bois et les carreaux de ciment par exemple. C’est très tendance pour délimiter une pièce sans avoir à poser une cloison, mais on ne s’arrête pas forcément de manière rectiligne !

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...