Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 revêtements de sol très tendance en 2020

durée 09h07
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Les matériaux écologiques sont à l’honneur, des plus classiques aux plus surprenants : cuir, liège, mais aussi toujours le bois pour sa noblesse. Voici donc de bonnes occasions de changer votre sol s’il est démodé ou usé.

1)Le cuir, la nouvelle tendance pour 2020

Le cuir se réinvente pour offrir aux intérieurs un look élégant et raffiné. Vernis pour résister aux pas et être facile à nettoyer, il est parfait pour des chambres où il sera apprécié pour sa douceur au toucher. Naturel, durable, il peut se monter de deux manières différentes : sous forme de lattes à clipser ou de dalles à coller. Préférez dans ce cas une colle au latex, bien plus saine pour l’air intérieur. Le revêtement en cuir se décline en de nombreux coloris, le noir reste cependant très design.

2)Le bois, un style cosy toujours apprécié

Le bois est un matériau apaisant et confortable. Il réchauffe les pièces. La tendance en 2020 est l’esprit scandinave : on le blanchit pour l’éclaircir et miser sur un effet un peu suranné. Écologique puisque renouvelable, durable, le bois franc a bien d’autres atouts : il n’accumule pas la poussière donc il n’expose pas aux risques d’allergies. Facile d’entretien, un coup de balai suffit pour le nettoyer. En revanche, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer un plancher de bois franc. Il faut lui ménager de la place pour respirer.

3)Le liège pour une ambiance wild

Le liège est un matériau écologique très original en décoration. Il propose de nombreuses teintes naturelles et des effets très différents (craquelé, moucheté, strié…). De plus, c’est un isolant parfait pour le sol, pas d’effet de froid pieds nus comme sur le carrelage. Au contraire, son contact est très doux. Côté entretien, un coup de serpillère et c’est fini ! Il résiste à l’humidité et ne prend pas la poussière. Il faut tout de même protéger le liège avec de la cire ou de l’huile dure, mais c’est tout. La pose par collage des dalles est facile.

4)Les matériaux mélangés

Les sols deviennent plus créatifs cette année, on a le droit de laisser libre cours à son imagination en mélangeant le bois et les carreaux de ciment par exemple. C’est très tendance pour délimiter une pièce sans avoir à poser une cloison, mais on ne s’arrête pas forcément de manière rectiligne !

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...