Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Structure accessible jusqu'en mars 2020

Patinoire réfrigérée : la nouvelle attraction charloise a ouvert au parc Casavant-Desrochers!

durée 10h00
22 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de patin peuvent commencer à affûter leurs lames pour le temps des Fêtes! La Ville l'a annoncé: la nouvelle patinoire réfrigérée, située au parc Casavant-Desrochers, est prête à accueillir ses premiers patineurs.

Reconnue comme la nouvelle attraction charloise avec son nouveau look et son nouveau chalet de parc, la patinoire maintenant réfrigérée permettra de prolonger la saison des sports de glace chez nous! Moins soumise aux humeurs de la météo, la patinoire sera accessible jusqu’au mois de mars, en plus d’offrir une surface multiusage en dehors de la saison froide.

« Cette infrastructure améliorée est l’un des projets de sport et de loisir les plus importants depuis longtemps et la réponse des citoyens est emballante depuis les touts débuts de ce projet qui s’inscrit d’ailleurs comme étant le premier jalon de la grande revitalisation du parc Casavant-Desrochers », rappelle le maire, Robert Bibeau.

Selon l’horaire établi par le Service des loisirs, il est possible d’y jouer au hockey ainsi que d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de classe, la glace est prioritairement réservée aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité, soit Lorenzo-Gauthier, Joliette Elementary school et du Préambule.

Vocation d’accès au sport pour tous

En respect de sa vocation libre pour tous, il n’est pas possible de formuler une demande de réservation de plages horaires pour la tenue d’activités sportives de groupe. « Le conseil municipal a su mesurer les fortes attentes vis-à-vis cette installation sportive de proximité, afin que celle-ci soit familiale et en libre accès pour tous. Nous prenons donc en compte cette nécessité pour les Charloises et les Charlois ; la patinoire ouvre donc ses portes à tous ceux qui veulent bouger et qui ont à cœur d’inclure gratuitement et sans complication les notions d’activités physiques et de saines habitudes de vie », a conclu le maire Robert Bibeau.

Les horaires

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...

Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...