Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Réouverture de l’intersection rang Double / de la Visitation : l’hiver hâtif gèle les travaux

durée 12h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’intersection du rang Double et de la rue de la Visitation a rouvert à la circulation hier en fin d’après-midi. En plus du froid, l’hiver hâtif amène la suspension du chantier qui devait se terminer en décembre. La sécurité est donc mise jusqu’au printemps.

Le froid hivernal et les premières bordées de neige changent la donne dans plusieurs villes du Québec et Saint-Charles-Borromée ne fait pas exception avec le chantier d’aménagement d’un carrefour giratoire et de son aménagement cyclable à l’entrée nord de la ville.

En attendant de finir ces travaux le printemps prochain, l’intersection a été asphaltée pour permettre aux véhicules d’emprunter le nouveau carrefour. Par contre, les travaux étant inachevés pour la portion « mobilité active » du projet, il est recommandé aux usagers vulnérables comme les piétons de redoubler de prudence dans ce secteur.

Mesures de sécurité et prudence dans la zone

Les citoyens sont invités à prendre en considération que l’intersection demeure une zone de travaux. Ainsi, afin d’assurer une bonne gestion de la sécurité, des panneaux de signalisation, marquage sur la chaussée, cônes et autres dispositifs d’orientation seront mis en place pour sécuriser les déplacements.

Toutefois, ces mesures viseront essentiellement à procurer un environnement sécuritaire aux véhicules motorisés. Aucune voie piétonne n’étant aménagée, la Ville demande aux usagers actifs d’éviter autant que possible la zone et aux automobilistes d’adopter des comportements favorisant leur sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

30 avril 2024

La Ville de Joliette reconnait ses bénévoles

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et le temps accordé à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile les lauréats du Gala de l’action bénévole, s’étant tenu le mercredi 24 avril dernier au Centre culturel Desjardins. Près de 400 personnes, bénévoles, membres d’organismes locaux et citoyens, ...

30 avril 2024

Ouverture officielle des nouveaux bureaux de Mon Afrique À Lanaudière

Le jeudi 2 mai, l'organisme Mon Afrique À Lanaudière procède à l’ouverture officielle de son bureau à Joliette. L'organisme est très actif depuis de nombreuses années et son ancien bureau ne répondait plus à ses besoins toujours grandissants. Avec la croissance importante de l’organisation, le public aura maintenant un point d'ancrage qui ...