Publicité
20 novembre 2019 - 12:00

L'année 2018-2019 a sacré 563 diplômés

Le Cégep de Joliette honore ses nouveaux diplômés

Par Salle des nouvelles

Le Cégep à Joliette a célébré la diplomation de 225 étudiants provenant des programmes préuniversitaires et techniques lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 17 novembre dernier.

Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales. D’ailleurs, le directeur du cégep, Sylvain Riendeau, a tenu à souligner dans son discours la persévérance des finissants pour l’obtention de leur diplôme.

Alice Parent reçoit la médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada

Plusieurs distinctions ont également été remises à cette occasion. La médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada, décernée au diplômé ayant obtenu la meilleure performance académique de tous les programmes d’études du Cégep à Joliette, a été attribuée à Alice Parent, diplômée du programme Sciences de la nature avec une moyenne de 95,04 %.

La médaille de l’Assemblée nationale a, quant à elle, été remise à Charles-Antoine Lépine, diplômé en Sciences humaines, profil Société, pour souligner à la fois son implication et ses résultats scolaires.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, lui‑même diplômé du département de musique au Cégep à Joliette. L’événement était animé par Lorraine Dépelteau, gestionnaire administrative et Johanne Lacroix, secrétaire administrative. La communauté du Cégep à Joliette a chaleureusement félicité les 563 diplômés de l’année 2018-2019.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.