Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Une conférence sur le "pouvoir d'agir" en lien avec la maladie de Parkinson, le 27 novembre

durée 12h00
12 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Des activités et services pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches dans la région de Joliette seront accessibles le mercredi 27 novembre.

 

La conférence régionale «Votre pouvoir d'agir» de Parkinson Québec est une occasion unique d’obtenir de l’information à jour et objective sur la prise en charge de la maladie de Parkinson et d'exprimer votre désir de vous impliquer et bénéficier de nouveaux services dans votre région.

Voici les thématiques abordées lors de cet événement, qui se déroulera le mercredi 27 novembre prochain, avec la formule de 17h à 19h:

  • 17h à 18h : Prise en charge de la maladie de Parkinson, médication et plus.
  • 18h à 18h30 : Démarrer des services dans ma région.
  • 18h30 à 19h: Cocktail dinatoire – réseautage.

Pour participer aux différents sujets, se rendre au centre d'action bénévole Émilie-Gamelin, situé au 80 rue Wilfrid Ranger, Saint-Charles-Borromée. Cette conférence gratuite est destinée aux personnes qui vivent avec la maladie, à leurs proches et leurs aidants.

Les professionnels de la santé ou bénévoles désirant s'impliquer dans le démarrage de l'offre de services locaux sont également les bienvenus. Pour de plus amples renseignements et/ou des questions, contacter le au 1-800-720-1307.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...