Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Une conférence sur le "pouvoir d'agir" en lien avec la maladie de Parkinson, le 27 novembre

durée 12h00
12 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Des activités et services pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches dans la région de Joliette seront accessibles le mercredi 27 novembre.

 

La conférence régionale «Votre pouvoir d'agir» de Parkinson Québec est une occasion unique d’obtenir de l’information à jour et objective sur la prise en charge de la maladie de Parkinson et d'exprimer votre désir de vous impliquer et bénéficier de nouveaux services dans votre région.

Voici les thématiques abordées lors de cet événement, qui se déroulera le mercredi 27 novembre prochain, avec la formule de 17h à 19h:

  • 17h à 18h : Prise en charge de la maladie de Parkinson, médication et plus.
  • 18h à 18h30 : Démarrer des services dans ma région.
  • 18h30 à 19h: Cocktail dinatoire – réseautage.

Pour participer aux différents sujets, se rendre au centre d'action bénévole Émilie-Gamelin, situé au 80 rue Wilfrid Ranger, Saint-Charles-Borromée. Cette conférence gratuite est destinée aux personnes qui vivent avec la maladie, à leurs proches et leurs aidants.

Les professionnels de la santé ou bénévoles désirant s'impliquer dans le démarrage de l'offre de services locaux sont également les bienvenus. Pour de plus amples renseignements et/ou des questions, contacter le au 1-800-720-1307.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...