Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aider à amasser des fonds pour la Société de la sclérose en plaques en allant voir un spectacle d’artistes émergeants locaux

Présentation du Chic show au profit de la Société de la sclérose en plaques

durée 11h30
20 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Chic show, un spectacle d'artistes émergents locaux, se tiendra le mardi 27 août prochain, au Sim's Irish Pub de Joliette. La population est donc conviée à ce spectacle qui se fera au profit de la Société de la sclérose en plaques. Les occasions d’agir sont multiples pour soutenir la cause et plusieurs artistes de la région se mobiliseront ainsi pour stopper la SP.

Le Chic show débutera avec un cocktail 5 à 7. Ensuite, dès 19 h, il y aura plusieurs prestations musicales d'artistes, d’environ une dizaine de minutes chacune, qui viendront présenter leurs propres œuvres.

Il y aura par ailleurs une belle variété d’artistes : humoristes, magiciens, chanteurs. Les artistes présents sont : Pascal Dugrenier, Sabrina Lemieux Douville, Fil Boucher, Jonathan Michel Pipunic, Rébecca Bucci, Marianne Le Brasseur, Amy Demers, Martin DuTou, Alexandre Laverdière et Pops Bergeron.

L'événement est produit par Marianne Le Brasseur, coordonnatrice aux événements à la Section Lanaudière de la Société de la sclérose en plaques, dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. L'organisatrice de l'événement est d'ailleurs chanteuse de métier et fera une prestation des compositions de son prochain album à paraître.

Plusieurs prix seront tirés lors de cette soirée qui en vaut la cause!

Il est possible d'acheter votre billet en ligne en prévente au coût de 15 $ ici, par téléphone au 450 867-7467 ou sur place au Sim's Irish Pub de Joliette, au coût de 20 $.

À propos de la sclérose en plaques (SP)

La SP est une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central, qui se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 40 ans. C’est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes. Il existe trois formes de SP et les symptômes varient d’une personne à l’autre; fatigue extrême, incoordination, faiblesse, fourmillements, troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et changements d’humeur. 

On ne peut ni prévenir ni guérir la SP et la cause demeure inconnue. À ce jour, 14 médicaments aident à contrôler les symptômes et ainsi, à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. En plus de financer d’importants projets de recherche, la Société de la SP offre une vaste gamme de programmes et services conçus pour aider les personnes touchées par la maladie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...