Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du Parcours Parkinson dans la région de Joliette

Denis Laporte et André Hénault s'unissent pour combattre la maladie de parkinson

durée 16h14
25 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parkinson Québec est fier de lancer la première édition du Parcours Parkinson dans la région de Joliette! Les Lanaudois de la région se donneront rendez-vous au parc Denis-Laporte à Crabtree, le 15 septembre prochain, pour marcher et amasser des dons pour les personnes touchées par la maladie.

Le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour le Parkinson au Québec. En 2019, le défi provincial est de 8 000 km d’espoir et 200 000 $ ! Notre objectif pour la première année est de 5000 $. Les sommes amassées permettront de financer des activités et services aux personnes touchées afin de les aider à développer leur pouvoir d’agir face à la maladie.

Deux porte-paroles impliqués pour la cause 

À la présidence d’honneur de cet évènement, nous avons l’honneur de bénéficier de la collaboration exceptionnelle de deux personnalités importantes de la région, soit M. Denis Laporte, maire de la municipalité de Crabtree, de 1994 à 2017, et M. André Hénault, maire de la municipalité de Saint-Charles-Borromée, de 1988 à 2017.

Ils sont tous deux atteints de cette maladie et désirent contribuer à leur manière à faire connaître la maladie, à sensibiliser le grand public, mais aussi afin d’amasser des fonds pour financer les services aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches particulièrement ceux de la région de Lanaudière.

Faites partie du mouvement dans la région de Joliette

Lors de l'événement, deux activités seront proposées, soit une marche de 1 ou de 3 km, ou une course de 1, de 3 ou de 5 km.

Voici l'horaire de la journée plus en détail :

12 h 30 : Inscription, remise des dons, animation

13 h 15 : Rassemblement, discours, consignes

13 h 30 : Échauffement, déroulement des parcours, collation

15 h 00 : Tirages, dévoilement des résultats

Pour participer et pour avoir plus d’informations, visitez le site Web parcoursparkinson.ca. Chaque don de plus de 20 $ est éligible à un reçu d’impôt.

Collaborateurs

Les organisateurs tiennent à souligner l’excellente collaboration de la municipalité de Crabtree et de son maire actuel Mario Lasalle et l’implication exceptionnelle de Pierre-Luc Théroux, propriétaire de Production PL, qui a accepté de faire l’animation de cet évènement.  

Parkinson Québec est la référence pour la communauté Parkinson et les professionnels de la santé, ainsi que le porte-parole provincial des 25 000 Québécois vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches. Il favorise le pouvoir d’agir et représente la communauté Parkinson afin de défendre ses droits et intérêts. Il contribue également à la recherche sur la maladie de Parkinson. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...