Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un monde de tradition et King Melrose à Saint-Félix

durée 11h00
23 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les festivités de la Fête Nationale à Saint-Félix-de-Valois se déroulement aujourd'hui au parc Pierre-Dalcourt. Sous la thématique « Un monde de tradition », la journée débute à 15h avec animations et activités familiales pour se clôturer dans l’apothéose des feux d’artifice et de la prestation de King Melrose.

« La programmation est vraiment orientée pour offrir des moments de célébrations, de rassemblements et de réjouissances pour les familles de la municipalité » affirme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

En plus des traditionnels discours et hommage au drapeau, les animateurs du camp de jour ont concocté des jeux sur le Québec et présenteront des contes traditionnels. Le spectacle s’animera après les bénédictions de la mairesse avec le numéro d’ouverture par Alexis et Alexandra Ayotte, le prix coup de cœur de la finale locale de Secondaire en spectacle, puis enchaîneront Fred Beauchamp & Les Bémoles avant les feux d’artifice. Le clou de la soirée sera la prestation de King Melrose.

King Melrose est actuellement en studio pour peaufiner un troisième album à paraître cet automne. Avec deux albums à son actif, plus de 500 spectacles à travers la province, neuf extraits radio et plusieurs #1 dans les palmarès radio, l’artiste natif de Joliette s’est taillé une place de choix dans le paysage musical québécois.

Comme le disait Felix : « Le Québec est un pays divisé, sauf quand il chante! » Pour la 185e édition de la Fête nationale, enfilez vos plus beaux atours et venez « swingner » notre compagnie aux rythmes de nos traditions. Ces traditions, dont fait partie la musique TRAD, rappellent les grandes réunions joyeuses, les retrouvailles familiales et les gros « partys » de Saint-Jean. Mais avant tout, elles font partie du patrimoine culturel québécois. Elles témoignent de notre passé, mais s’inscrivent également dans l’ère contemporaine, puisqu’elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Nos traditions occupent une grande place dans l’imaginaire québécois et elles se façonnent avec l’air du temps.

Des Premières nations qui nous ont permis de voguer sur notre majestueux fleuve et dans le ciel de la chasse-galerie, ou encore le legs du sirop d’érable qui ravie jeunes et moins jeunes, en passant par la traditionnelle tourtière du Lac et sans oublier le mythique feu de joie de la St-Jean, ces traditions font de nous un peuple unique, différent et fier! En mettant l’accent sur nos traditions, qu’elles soient culturelles comme nos accents régionaux ou nos légendes, culinaires, ou encore artisanales, c’est tout un pan de notre culture unique qui est mis de l’avant. Si la Fête nationale fait partie intégrante des traditions estivales des Québécois, le Québec demeure à lui seul « Un monde de traditions » qu’il est essentiel de faire connaître.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...