Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Pour se rapprocher, il faut parfois s’éloigner… juste un peu! »

Tourisme Lanaudière lance sa nouvelle campagne promotionnel

durée 13h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus que jamais, Tourisme Lanaudière mise sur le sentiment de proximité pour séduire ses clientèles. La campagne s’inscrit dans la continuité de la stratégie de notoriété visant à positionner la région de Lanaudière comme une destination vacances non seulement surprenante, mais aussi propice aux rapprochements!

 

C’est sous le thème de la confidence que les nouvelles capsules publicitaires de notoriété mettront la table aux multiples offres d’excursions et séjours disponibles. Partant du principe que « pour se rapprocher, il faut parfois s’éloigner… juste un peu! », une série de messages publicitaires présenteront des moments magiques propices aux confidences. Ces moments si précieux que l’on vit, lorsqu’on sent que le temps pourrait s’arrêter, mettront en scène des amis, des couples, des familles. Ils seront diffusés sur le Web et à la télévision tout au long de la saison estivale. Des versions hivernales de ces messages sont aussi en production.

 

« Les confidences, ce sont des choses personnelles que l’on aime partager quand on se sent bien quelque part, avec des gens qu’on aime. On trouvait que ces instants magiques s’accordaient à merveille avec notre destination qui propose un cadre d’authenticité et de simplicité propices aux confidences qu’on a décidé de les mettre en scène » précise Jason Saunders, directeur marketing à Tourisme Lanaudière.

 

Parallèlement à ces actions, la promotion sur le Web aura une grande place, notamment via une stratégie canalisée vers l’achat de bannières, de publicités sur les médias sociaux, de référencement Web optimisé, l’utilisation d’infolettres ciblées et un concours Rapprochez-vous de Lanaudière cet été.

 

Finalement, plusieurs stratégies ciblées viennent compléter les actions de tourisme d’agrément. Ainsi, les pourvoiries, les Circuits touristiques gourmands — Goûtez Lanaudière!, le vélo, la randonnée, le Chemin du Roy (partenariat avec la Mauricie et Québec), le carnet moto (alliance de 9 régions touristiques), le Pays du quad, et, évidemment, le Guide touristique régional disponible partout au Québec contribuent, chacun à leur façon, à atteindre les principales clientèles visées. Au total, plus de 100 entreprises touristiques participent à l’une ou l’autre de ces actions promotionnelles. Aussi, la stratégie de notoriété est réalisée grâce à un partenariat essentiel avec le milieu municipal, via les six MRC de la région de Lanaudière.

 

Les capsules vidéo des publicités télévisuelles peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de Tourisme Lanaudière. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...