Publicité
29 mai 2019 - 13:30

Environnement

Projet pilote : agente communautaire dédiée au centre-ville de Joliette

Par Salle des nouvelles

Pour y améliorer le sentiment de sécurité et l’ambiance générale du centre-ville, la Ville de Joliette annonce l’embauche d’une agente communautaire dédiée à la zone centre-ville et à la place Bourget.

 

À travers cette nouvelle présence, l’administration municipale souhaite établir des liens et assurer une présence permanente sur le terrain de juin à septembre.

 

En complément à la surveillance policière qui permet d’assurer l’ordre et le respect de la réglementation, ce projet pilote repose sur des principes de présence humaine et d’intervention sociale proactive.

 

La première phase de ce projet pilote consistera également à aller à la rencontre des partenaires, commerçants et organismes du milieu pour assurer les bases d’un travail de collaboration et pour maximiser les nombreuses ressources disponibles dans le Grand Joliette.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.