Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implications des personnes aînées

Prix Hommage Aînés 2019 : nommez un aîné exceptionnel de votre région

durée 12h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, est fière de lancer l’appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2019.

La cérémonie de remise de prix, qui se déroulera le 6 novembre prochain, vise à mettre en lumière l’apport de personnes aînées œuvrant bénévolement pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

Précisons que les 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA) du Québec sont engagées dans la sélection des candidatures pour ce prix. Comme les TRCA offrent aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat, elles se font confier le mandat de recueillir les candidatures à l’échelle régionale, puis de les analyser par un comité de sélection indépendant. Chaque TRCA recommande par la suite une personne qui recevra le Prix Hommage Aînés pour son territoire.

Ce sera la ministre Marguerite Blais qui remettra tous les prix octroyés dans le cadre de cette cérémonie, étant donné que la reconnaissance de l’implication des personnes âgées dans leur communauté est une cause qui lui tient à cœur.

« Chaque jour, aux quatre coins du Québec, des personnes aînées s’investissent avec cœur et passion pour améliorer les conditions de vie des gens de leurs communautés respectives. Leur contribution mérite d’être reconnue, et c’est pourquoi j’invite la population à nous faire connaître ces personnes remarquables qui représentent une véritable source d’inspiration pour tous. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...