Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Ambroise-de-Kildare remercie ses bénévoles

durée 13h27
29 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 28 avril 2019, la Municipalité de Saint- Ambroise-de-Kildare a souligné la grande richesse que représentent les bénévoles pour la communauté. Sous forme de brunch, le conseil municipal a accueilli plus de 125 bénévoles lors d’un événement organisé à la salle Lamontagne.

« Cette matinée toute spéciale vous est dédiée et nous permet de vous rencontrer, d’échanger et surtout de reconnaître publiquement toute la valeur et la force de votre engagement. Une municipalité ne peut espérer se développer harmonieusement sans l’apport inestimable de gens qui s’impliquent. Vos constituez la force de notre milieu. », soulignait M. François Desrochers, maire de la Municipalité.

Différents prix ont été tirés au hasard parmi les bénévoles présents, et un un pot de caramel de chez Nect’Art de fleurs a été remis à l’ensemble des personnes présentes.

Le conseil municipal a aussi procédé au dévoilement du bénévole de l’année 2018. Madame Danielle Lapierre a ainsi été honorée pour son implication au sein de la communauté. Mme Lapierre est, entre autres, présidente de L’Entraide Communautaire depuis plusieurs années.

Comme le mentionnait M. Desrochers : « On dit souvent que la qualité de vie d’une municipalité est largement tributaire de l’action de ses bénévoles : cela ne pourrait être plus vrai qu’à Saint- Ambroise! S’il fait bon vivre chez nous, c’est grâce à vous. »

La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare tient à remercier tous les bénévoles présents lors de cette matinée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...