Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Ambroise-de-Kildare remercie ses bénévoles

durée 13h27
29 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 28 avril 2019, la Municipalité de Saint- Ambroise-de-Kildare a souligné la grande richesse que représentent les bénévoles pour la communauté. Sous forme de brunch, le conseil municipal a accueilli plus de 125 bénévoles lors d’un événement organisé à la salle Lamontagne.

« Cette matinée toute spéciale vous est dédiée et nous permet de vous rencontrer, d’échanger et surtout de reconnaître publiquement toute la valeur et la force de votre engagement. Une municipalité ne peut espérer se développer harmonieusement sans l’apport inestimable de gens qui s’impliquent. Vos constituez la force de notre milieu. », soulignait M. François Desrochers, maire de la Municipalité.

Différents prix ont été tirés au hasard parmi les bénévoles présents, et un un pot de caramel de chez Nect’Art de fleurs a été remis à l’ensemble des personnes présentes.

Le conseil municipal a aussi procédé au dévoilement du bénévole de l’année 2018. Madame Danielle Lapierre a ainsi été honorée pour son implication au sein de la communauté. Mme Lapierre est, entre autres, présidente de L’Entraide Communautaire depuis plusieurs années.

Comme le mentionnait M. Desrochers : « On dit souvent que la qualité de vie d’une municipalité est largement tributaire de l’action de ses bénévoles : cela ne pourrait être plus vrai qu’à Saint- Ambroise! S’il fait bon vivre chez nous, c’est grâce à vous. »

La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare tient à remercier tous les bénévoles présents lors de cette matinée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...