Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière

M. Marcel Côté nommé président de la Société de philosophie des régions au cœur du Québec

durée 08h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière tient à féliciter M. Marcel Côté, directeur général, pour sa nomination à titre de président du conseil d’administration de la Société de philosophie des régions au cœur du Québec (SPRCQ).

 

Créée en 2017, la Société a pour mission de faire la promotion auprès du grand public des activités en lien avec la philosophie qui ont lieu entre Shawinigan et Terrebonne, en passant par Trois-Rivières, Drummondville et Saint-Hyacinthe.

 

Rappelons que M. Côté faisait partie de la trentaine de représentants des milieux universitaires, collégiaux, tant enseignants qu’étudiants et autres passionnés de philosophie de diverses régions du Québec, qui ont mis sur pied la SPRCQ.

 

Le conseil d’administration de la SPRCQ est aussi formé de :

  • Vice-présidente : Marie-Josée Drolet (UQTR)

  • Secrétaire et responsable des activités philosophiques : Syliane Charles (UQTR)

  • Trésorier : François Champoux (retraité ami de la philosophie)

  • Représentant des professeurs de l’UQTR : Jimmy Plourde (UQTR)

  • Représentant des étudiants : William-Philippe Girard (étudiant UQTR)

  • Représentant des amis de la philosophie : Clément Loranger (retraité du Cégep de Trois-Rivières)

  • Représentants des professeurs des cégeps : Jean-François Bergeron (Cégep de Drummondville) et Natacha Giroux (Cégep de Trois-Rivières)

  • Responsable des communications médias web : Clayton Peterson (UQTR)

  • Responsable du financement : Nancy Boucher (amie de la philosophie)

 

Pour en connaître davantage sur la Société de philosophie des régions au cœur du Québec, nous vous invitons à consulter son site web : https://sprcq.wordpress.com/.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...