Publicité
12 avril 2019 - 10:00

Totalisant 63 000 $

« Je travaille pour ma ville » : 21 bourses de stage remises à 21 municipalités

Par Salle des nouvelles

Le comité de la relève formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, la COMBEQ, le GRHMQ et le RIMQ, a le plaisir de remettre 21 bourses pour l’embauche d’un stagiaire dans 21 municipalités et MRC à la grandeur du Québec dans le cadre de l’initiative « Je travaille pour ma ville ».

Les présidents de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, MM. Claude Périnet, Mario Juaire et Alexandre Cusson, félicitent les récipiendaires et remercient sincèrement les 55 municipalités et MRC qui ont soumis au total
82 projets de stage.

L’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ ont remis 17 bourses, d’une valeur de 3 000 $ chacune. Les partenaires du comité, l’AIMQ, la COMBEQ, le GRHMQ et le RIMQ, ont offert chacun une bourse d’une valeur de 3 000 $. C’est donc un total de 63 000 $ qui a été remis à 21 municipalités cette année. Depuis 2012, 94 municipalités et MRC ont ainsi financé 130 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville », grâce à des bourses totalisant pas moins de 390 000 $.

Précisons que, pour la première fois cette année, deux bourses ont été attribuées pour l’embauche de stagiaires de niveau collégial. Les 19 autres bourses ont été octroyées pour l’embauche de stagiaires de niveau universitaire.

L’attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages. Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, technologies de l’information ainsi que l’urbanisme.

 

Les municipalités et MRC récipiendaires d’une bourse sont : 
 
 
Beaconsfield
 
La Prairie
 
Rouyn-Noranda
 
Boucherville
 
Lachute
 
Sainte-Adèle
 
Brossard
 
Laval
 
Saint-Charles-Borromée
 
Candiac
 
Longueuil
 
Saint-Jean-sur-Richelieu
 
Carleton-sur-Mer
 
Magog
 
Saint-Stanislas-de-Kostka
 
Gatineau
 
Mirabel
 
Tadoussac
 
Granby
 
Montréal-Ouest
 
Val-d’Or
 



Pour en savoir plus sur le programme « Je travaille pour ma ville », visitez le site Web de l’UMQ
 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.