Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une référence en formation au Québec

Faites confiance au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie pour votre future carrière

durée 11h26
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Depuis quelques mois vous songez à changer d’emploi? À vous réorienter professionnellement et un métier plus manuel vous attire? Vous êtes plus du type bureau? Pas de problème parce que le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie a le programme parfait pour vous.

Comme le hasard fait bien les choses, plusieurs programmes sont en recrutement présentement en vue de la session d’automne. Les voici:

Le premier DEP vous permettra de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier.

Avec le second programme, il sera possible de rassasier une passion pour les grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifiant les causes et en les réglant de manière durable.

Le troisième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Le quatrième programme en recrutement pour l’automne est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Le cinquième programme allie patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail et souhaite sans cesse améliorer ses performances et est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne fait jamais défaut.

Les diplômés de la formation Secrétariat et comptabilité pourront évoluer dans de nombreux secteurs économiques comme: les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Enfin, tu rêves d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée? Tu veux étudier dans la seule usine-école au Canada et avoir un salaire de 20 $\h dès ton embauche? Dans ce cas, ne cherche plus et laisse-toi tenter par le DEP en Conduite de procédés de traitement de l’eau.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’un ou l’autre de ses programmes? Sachez qu’une soirée d’information est prévue le mercredi 13 mars à 18h30 au 400 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion pour les programmes suivants: Conduite de procédés de traitement de l’eau, Électromécanique de systèmes automatisés, Technique d’usinage et Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La FSNL tient sa deuxième édition de son événement Lumière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) tient sa deuxième édition de son événement Lumière : un projet rassembleur pour la communauté. Du 5 novembre au 19 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses qui feront l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier ...

Publié à 11h00

Hydro-Joliette se défend de soutenir les citoyens vulnérables

La Ville de Joliette, par l'entremise d'Hydro-Joliette, a rapidement réagit concernant la couverture médiatique sur leurs pratiques et les inquiétudes des organismes de la région concernant les personnes en situation de vulnérabilité.   Un peu plus tôt, ce matin, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière, annonçait qu'avec un ...

Publié à 10h00

Des organismes lanaudois interpellent Hydro-Joliette

Le premier octobre dernier, un regroupement d’une quinzaine d’organismes communautaires de Lanaudière a transmis une lettre à Hydro-Joliette avec une demande de rencontre afin de leur partager différentes inquiétudes en lien avec leurs pratiques. Dans leur missive, adressée à Marie-Claude Gagnon, Directrice d’Hydro-Joliette, les groupes demandent ...