Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours.

Marché public de Joliette : artistes et artisans recherchés pour la prochaine saison

durée 14h00
1 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À nouveau cette année, la Ville de Joliette invite les artistes et artisans à se joindre au Marché public de Joliette, les samedis du 1er juin au 12 octobre sur la place Bourget.

Une vingtaine d’emplacements, où il sera possible d’implanter un commerce temporaire d’exposition et de vente d’œuvres artisanales, seront ainsi mis à la disposition des artisans durant toute la saison du Marché public.

Les intéressés sont invités à consulter le document d’information disponible au www.joliette.ca/tourisme/marches-publics et à remplir le formulaire de demande de permis temporaire avant le 12 avril.

Pour plus de détails, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire au 450 753-8131.

Culture - Appels en cours

Rappelons que des appels de dossiers sont toujours en cours pour le programme de bourse aux artistes émergents 2019-2020 et pour le programme de subvention aux projets culturels novateurs 2019-2020.

Dans le cadre de ces deux appels, il est possible de déposer un projet avant le 22 mars. Les détails sont disponibles au www.joliette.ca/culture-patrimoine/appel-de-projets. Pour plus de détails, communiquez avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...