Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Gilles Dubé propose sa candidature.

Élections à la préfecture MRC Montcalm

durée 10h16
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est via sa page Facebook que le copropriétaire du journal Web Plume Libre, M. Gilles Dubé, a fait l’annonce de sa candidature au poste de préfet de la MRC de Montcalm.  En raison de la démission du préfet Louis-Charles Thouin, élu député pour la CAQ aux dernières élections provinciales, il y aura une nouvelle élection.

En résumé, deux raisons majeures ont poussé M. Dubé à plonger en politique, faire parler la démocratie par un vote au suffrage universel et divulguer aux citoyens comment le budget annuel de huit millions de dollars est dépensé en leur nom.  

Intégrité, transparence et communication

M. Dubé considère nécessaire qu’à chaque séance régulière un communiqué soit publié afin d’informer les payeurs de taxes des décisions prises en leur nom.  De plus, M. Dubé souhaite instaurer la diffusion d’un rapport annuel des activités de la MRC de Montcalm.

Le candidat a souligné que présentement les citoyens ne se présentent pas aux assemblées ordinaires.  Il propose d’amener les assemblés publics vers la population en se déplaçant dans la MRC.

Un deuxième candidat à la préfecture sera annoncé jeudi soir prochain, à Saint-Jacques de Montcalm, à l’école Saint-Louis de France, situé au 4 rue du Collège.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La population de 85 ans et plus au Canada pourrait tripler d'ici 2073

De nouvelles projections de Statistique Canada suggèrent que la population du pays pourrait atteindre 63 millions d'habitants d'ici 2073, et que le nombre de personnes âgées de 85 ans ou plus devrait tripler. L'agence affirme que l'accroissement migratoire est le principal moteur de l'augmentation de la population dans tous les scénarios, tandis ...

durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...