Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Gilles Dubé propose sa candidature.

Élections à la préfecture MRC Montcalm

durée 10h16
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est via sa page Facebook que le copropriétaire du journal Web Plume Libre, M. Gilles Dubé, a fait l’annonce de sa candidature au poste de préfet de la MRC de Montcalm.  En raison de la démission du préfet Louis-Charles Thouin, élu député pour la CAQ aux dernières élections provinciales, il y aura une nouvelle élection.

En résumé, deux raisons majeures ont poussé M. Dubé à plonger en politique, faire parler la démocratie par un vote au suffrage universel et divulguer aux citoyens comment le budget annuel de huit millions de dollars est dépensé en leur nom.  

Intégrité, transparence et communication

M. Dubé considère nécessaire qu’à chaque séance régulière un communiqué soit publié afin d’informer les payeurs de taxes des décisions prises en leur nom.  De plus, M. Dubé souhaite instaurer la diffusion d’un rapport annuel des activités de la MRC de Montcalm.

Le candidat a souligné que présentement les citoyens ne se présentent pas aux assemblées ordinaires.  Il propose d’amener les assemblés publics vers la population en se déplaçant dans la MRC.

Un deuxième candidat à la préfecture sera annoncé jeudi soir prochain, à Saint-Jacques de Montcalm, à l’école Saint-Louis de France, situé au 4 rue du Collège.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 10h00

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...