Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Gilles Dubé propose sa candidature.

Élections à la préfecture MRC Montcalm

durée 10h16
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est via sa page Facebook que le copropriétaire du journal Web Plume Libre, M. Gilles Dubé, a fait l’annonce de sa candidature au poste de préfet de la MRC de Montcalm.  En raison de la démission du préfet Louis-Charles Thouin, élu député pour la CAQ aux dernières élections provinciales, il y aura une nouvelle élection.

En résumé, deux raisons majeures ont poussé M. Dubé à plonger en politique, faire parler la démocratie par un vote au suffrage universel et divulguer aux citoyens comment le budget annuel de huit millions de dollars est dépensé en leur nom.  

Intégrité, transparence et communication

M. Dubé considère nécessaire qu’à chaque séance régulière un communiqué soit publié afin d’informer les payeurs de taxes des décisions prises en leur nom.  De plus, M. Dubé souhaite instaurer la diffusion d’un rapport annuel des activités de la MRC de Montcalm.

Le candidat a souligné que présentement les citoyens ne se présentent pas aux assemblées ordinaires.  Il propose d’amener les assemblés publics vers la population en se déplaçant dans la MRC.

Un deuxième candidat à la préfecture sera annoncé jeudi soir prochain, à Saint-Jacques de Montcalm, à l’école Saint-Louis de France, situé au 4 rue du Collège.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...