Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Gilles Dubé propose sa candidature.

Élections à la préfecture MRC Montcalm

durée 10h16
29 janvier 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est via sa page Facebook que le copropriétaire du journal Web Plume Libre, M. Gilles Dubé, a fait l’annonce de sa candidature au poste de préfet de la MRC de Montcalm.  En raison de la démission du préfet Louis-Charles Thouin, élu député pour la CAQ aux dernières élections provinciales, il y aura une nouvelle élection.

En résumé, deux raisons majeures ont poussé M. Dubé à plonger en politique, faire parler la démocratie par un vote au suffrage universel et divulguer aux citoyens comment le budget annuel de huit millions de dollars est dépensé en leur nom.  

Intégrité, transparence et communication

M. Dubé considère nécessaire qu’à chaque séance régulière un communiqué soit publié afin d’informer les payeurs de taxes des décisions prises en leur nom.  De plus, M. Dubé souhaite instaurer la diffusion d’un rapport annuel des activités de la MRC de Montcalm.

Le candidat a souligné que présentement les citoyens ne se présentent pas aux assemblées ordinaires.  Il propose d’amener les assemblés publics vers la population en se déplaçant dans la MRC.

Un deuxième candidat à la préfecture sera annoncé jeudi soir prochain, à Saint-Jacques de Montcalm, à l’école Saint-Louis de France, situé au 4 rue du Collège.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...