Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 000 $ amassé pour la Fondation québécoise du cancer

durée 10h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

Le 8 novembre dernier, quelque 60 personnes ont répondu à l’invitation du président de la campagne corporative 2018, Tommy Robillard, et des vice-présidents, John Stimpson et Diane Moreau, pour la 3e édition de la Dégustation de champagnes de prestige. Cet événement-bénéfice au profit de la Fondation québécoise du cancer s’est tenu au Musée d’art de Joliette.

 

Cette année, les invités ont pu savourer des champagnes de la Maison Bollinger ainsi que des mets fins servis par L’Âtre Bistro traiteur de Joliette.


Les convives, issus du milieu des affaires, étaient réunis pour cette soirée dans le but de soutenir les programmes et services de la Fondation, dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par le cancer, dans la région Lanaudière et partout au Québec. Au total, la somme de 40 000 $ a été amassée pour la Fondation québécoise du cancer.

 

Déroulement de la soirée 

 

Au cours de la soirée, Tommy Robillard et John Stimpson se sont adressés aux participants, leur rappelant l’importance de la cause « La recherche sur le cancer c’est nécessaire, mais il est important de ne pas oublier qu’il faut aussi soutenir les personnes aux prises avec cette maladie ».

 

De son côté Jules Moreau de Notre-Dame-des-Prairies, ex-bénéficiaire du service d’hébergement de la Fondation, a témoigné de son expérience : « C’est formidable tout le support dispensé par le personnel lors d’un séjour au Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer. Ça aide à passer au travers!  »  

 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié hier à 11h00

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...