Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 000 $ amassé pour la Fondation québécoise du cancer

durée 10h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

Le 8 novembre dernier, quelque 60 personnes ont répondu à l’invitation du président de la campagne corporative 2018, Tommy Robillard, et des vice-présidents, John Stimpson et Diane Moreau, pour la 3e édition de la Dégustation de champagnes de prestige. Cet événement-bénéfice au profit de la Fondation québécoise du cancer s’est tenu au Musée d’art de Joliette.

 

Cette année, les invités ont pu savourer des champagnes de la Maison Bollinger ainsi que des mets fins servis par L’Âtre Bistro traiteur de Joliette.


Les convives, issus du milieu des affaires, étaient réunis pour cette soirée dans le but de soutenir les programmes et services de la Fondation, dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par le cancer, dans la région Lanaudière et partout au Québec. Au total, la somme de 40 000 $ a été amassée pour la Fondation québécoise du cancer.

 

Déroulement de la soirée 

 

Au cours de la soirée, Tommy Robillard et John Stimpson se sont adressés aux participants, leur rappelant l’importance de la cause « La recherche sur le cancer c’est nécessaire, mais il est important de ne pas oublier qu’il faut aussi soutenir les personnes aux prises avec cette maladie ».

 

De son côté Jules Moreau de Notre-Dame-des-Prairies, ex-bénéficiaire du service d’hébergement de la Fondation, a témoigné de son expérience : « C’est formidable tout le support dispensé par le personnel lors d’un séjour au Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer. Ça aide à passer au travers!  »  

 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...