Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 13:30

Une programmation haute en couleur pour la 22e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale

Du 8 au 17 novembre 2018, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) coordonne la 22e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) pour la région de Lanaudière. Cette campagne de sensibilisation et de mobilisation pan-québécoise se penche cette année sur l’éducation en réfléchissant au rôle de cette dernière dans notre compréhension des enjeux mondiaux.

La programmation 2018 vous offre une grande variété de projections de films, d’ateliers, d’activités familiales, de cafés-rencontres, de soirées culturelles et plus encore.

▪ Le 7 novembre, une soirée de lancement des JQSI aura lieu au Sim’s Irish Pub Joliette. L’artiste engagé Boogát chantera sa vision du monde en espagnol sur des rythmes mélangeant hip-hop, cumbia et salsa;

▪ Le 11 novembre, l’atelier Contes et légendes d’ici et d’ailleurs donnera la parole à deux conteuses dans un environnement pour toute la famille;

▪ Les 12 et 13 novembre, le documentaire Bagages présentant le parcours de jeunes immigrants de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie à Montréal sera projeté en collaboration avec le Ciné-répertoire. La projection sera suivie de présentations du réalisateur, Paul Tom, et de l’intervenante scolaire du CRÉDIL;

▪ Le 17 novembre, le documentaire Pédagogues de l’espoir sera projeté pour la première fois dans Lanaudière avec la présence de la réalisatrice, Pauline Voisard. Ce film présente une équipe d’éducateurs passionnés qui s'impliquent dans des écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour éveiller les consciences sur les défis d’aujourd’hui et de demain pour tenter de changer le monde, une action à la fois.

Pour connaître tous les détails sur les nombreuses activités offertes, consultez le site web du CRÉDIL au www.credil.qc.ca ou la page des JQSI au www.jqsi.qc.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.