Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 stratégies pour réaliser des gains en bourse

durée 20h47
1 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Investir en bourse sans stratégie est très compliqué, la connaissance du marché boursier, entre autre, étant un gage de réussite. Comment s’y prendre pour gagner de l’argent ?

  1. Approfondir les bases du trading

S'offrir une formation en swing trading pour débutant permet d’acquérir une méthode d’investissement pour réaliser des gains intéressants. Elle est particulièrement adaptée aux particuliers qui veulent apprendre à anticiper les mouvements du cours d’un actif, à acheter et vendre 1 point en haut et 1 point en bas pour minimiser les risques, à obtenir des gains sur des périodes courtes grâce à une observation étroite du marché au moyen d’un certain nombre d’indicateurs.

Au début, il faut maîtriser ses pertes en testant avec des sommes raisonnables issues de votre épargne et non de vos salaires. Vous augmenterez ce capital de départ par une partie de vos gains.

  1. Mixer ses investissements

Tout le monde n’a pas le même profil d’investisseur, c’est-à-dire la même tolérance aux risques pris. Votre profil dépend de votre situation professionnelle et de votre capacité d’investissement.

  • Un investisseur actif passera beaucoup de temps à étudier le marché pour donner des ordres, il obtiendra ainsi beaucoup de gains mais prendra beaucoup de risques.

  • Un investisseur passif définira une stratégie à plus long terme en misant sur des actions sécuritaires ou des fonds obligataires. L’exemple parfait d’une stratégie passive sans connaissances du marché boursier est d’acheter un indice boursier comme le CAC 40. Comme les indices n’ont pas vocation à faire plus mais seulement de répliquer leur valeur, aucune surveillance n’est nécessaire. Bien sûr le rendement sera de l’ordre de 10% seulement sur le long terme mais il n’y aura rien de plus à faire.

Le succès en bourse réside à mélanger les deux, 40% d’actions en entreprise et 60% d’obligations, plus stables.

  1. Savoir prendre plus de risques : la stratégie Warren Buffet

A l’inverse de la précédente, la stratégie Warren Buffet consiste à prendre 90% d’actions et 10 % d’obligations. Néanmoins, l’investisseur choisira des actions maîtrisées, c’est-à-dire dont il estimera la valeur et appréhendera les variations. Cela suppose évidemment de bien étudier le modèle économique de l’entreprise choisie mais de fonder également ses décisions sur sa propre analyse et non d’après les rumeurs.

  1. Rechercher des entreprises sous-cotées

L’astuce consiste ici à trouver des entreprises mal cotées en bourse mais dont la rentabilité est bonne, donc en s’assurant des bénéfices réalisés, et d’attendre qu’elles remontent.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...