Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne « J'ai soif de santé dans ma municipalité » prend de l'ampleur

durée 12h23
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Visant à promouvoir, à favoriser et à valoriser la consommation de l’eau municipale, dans le but de faire face au problème grandissant de surconsommation de boissons sucrées chez les jeunes, la campagne « J’ai soif de santé dans ma municipalité », soutenue par la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, prend de l’ampleur.

En effet, quelques semaines après son lancement, déjà dix municipalités de la région ont décidé d’y participer, ce qui est très encourageant.

Municipalités participantes

La Direction de santé publique est heureuse de pouvoir compter sur les municipalités suivantes pour faire la promotion de l’eau de l’aqueduc comme moyen pour s’hydrater et se désaltérer, en saison estivale :

  • Charlemagne;

  • L’Épiphanie;

  • Mascouche (première municipalité à emboiter le pas);

  • Notre-Dame-de-Lourdes;

  • Saint-Calixte;

  • Saint-Damien;

  • Saint-Donat;

  • Saint-Félix-de-Valois;

  • Saint-Lin-Laurentides;

  • Sainte-Béatrix.

Pour visualiser les lieux où l’eau est accessible gratuitement dans ces municipalités, consultez la carte créée à cet effet.

En terminant, la Direction de santé publique encourage les municipalités de son territoire à participer à la campagne « J’ai soif de santé dans ma municipalité » et les invite à communiquer avec madame Geneviève Filteau, conseillère en promotion de la santé au CISSS de Lanaudière : 450 755-5227, poste 4755, ou [email protected], pour obtenir de l’information.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Centre hospitalier De Lanaudière plante 750 arbres sur son terrain

En collaboration avec l’organisme Mamidja Environnement, des partenaires et une quarantaine de bénévoles, la Direction des services techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a contribué à planter près de 750 arbres sur le terrain du Centre hospitalier De Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée. S’ils ...

Publié à 10h00

L'Omnium de Golf André Chalut récolte un montant record de 131 118 $

Le 45e Omnium de Golf André Chalut, du 18 juin au Club de golf de Saint-Jean-Matha, a permis de récolter un montant record de 131 118 $ qui est remis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Mentionnons que c'est la 26e fois que l'événement est au profit de cette fondation. Ce ...

Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...