Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 13:52 | Mis à jour : 14:11

Médaille des pompiers pour services distingués: 10 pompiers de Joliette honorés

Par Salle des nouvelles

 

C’est avec fierté que la Ville de Joliette a honoré ses pompiers le 27 juin dernier, à l’occasion de la remise de la Médaille des pompiers pour services distingués, une distinction de la Gouverneure générale du Canada.
 

Au Québec, cet honneur est réservé aux pompiers ayant cumulé 20 ans de services, dont au moins 10 dans le cadre de fonctions comportant des risques. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec ardeur et efficacité.


Au sein du service des Incendies de la Ville de Joliette, 10 pompiers se sont vus récompensés. La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois MM. Marc-André Côté, Carl Gauthier, Martin Degrandpré, Patrick St-Louis, Hugo Tessier, Martin Bernard, Nelson Champoux, Ramon Sanchez, Philippe Lachance et Pascal Adam.


Par ailleurs, le maire Alain Beaudry a profité de l’occasion pour remercier publiquement M. Pierre Beaulieu, auteur d’un recueil historique portant sur l’évolution du service des Incendies de la Ville de Joliette. Cette précieuse recherche a notamment été réalisée à partir des archives de son grand-père, M. Albert Beaulieu, chef pompier au début des années 1900.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.