Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une coop au service de la communauté pour une 14e édition

durée 15h30
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En 2018, le projet Coopérative jeunesse de services a fait peau neuve et laisse place à la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC). Le projet est débuté et les jeunes entrepreneurs de la CIEC du Grand Joliette sont prêts à offrir leurs services à la communauté. Bien que le projet ait connu quelques changements cette année, il est présent dans la MRC de Joliette pour une quatorzième édition!

La CIEC est un projet d’éducation à la coopération permettant aux jeunes de combiner argent de poche et gestion d’entreprise. Les entrepreneurs sont soutenus par un coordonnateur, lequel a pour rôle d'aider les jeunes, de les conseiller et de répondre à leurs questions, sans prendre les décisions à leur place. Les participants développent ainsi leurs habiletés à gérer une entreprise de type coopératif et acquièrent plusieurs qualités recherchées par les employeurs : leadership, esprit d’équipe, sens des responsabilités, etc.

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est formée de jeunes énergiques de 14 à 17 ans. Les entrepreneurs qui font partie de ce projet se réunissent chaque semaine pour prendre les décisions telles que : l'offre de services, les objectifs et les règles de fonctionnement de l'entreprise. Ils s'occupent aussi de faire la promotion, de gérer les finances et d'organiser des activités spéciales.

Elise Rainville, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et membre du comité local, mentionne : « Le projet CIEC est un projet idéal pour les jeunes qui souhaitent développer le côté entrepreneur qui sommeille en eux. En plus d’occuper leur été, cela leur fait vivre une expérience enrichissante de groupe! »

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif du Grand Joliette est là pour vous cet été

Vous avez besoin d’aide pour effectuer vos travaux? Votre gazon a besoin d’être entretenu? Les citoyens et les entreprises pourront faire appel aux services de la CIEC jusqu’au 17 août prochain : tonte de pelouse, lavage de voiture, gardiennage, ménage et déménagement légers ne sont qu’une partie des services qui seront offerts par ces jeunes dynamiques!

N’hésitez surtout pas à encourager les entrepreneurs de demain, vous pouvez rejoindre la CIEC du Grand Joliette au 450 421-6029.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...