Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vous désirez recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer votre apparence? Voici quelques points à considérer avant de faire votre choix.

La chirurgie esthétique en quelques points

durée 11h35
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante


Le choix de la ou des zones à traiter: vous devez d’abord choisir quelle partie de votre corps vous désirez améliorer. S’agit-il de votre nez, de vos yeux, de vos lèvres, de votre front, de votre menton, de vos seins, de votre ventre, de vos cuisses ou encore de vos fesses? Est-ce qu’il y a plusieurs régions que vous voulez améliorer ou seulement une seule? La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, avec la chirurgie esthétique, presque toutes les parties du corps peuvent être améliorées grâce à diverses opérations. Bien entendu, certaines interventions, telles que les augmentations mammaires, demeurent plus populaires que d’autres.

-Le choix de l’intervention : en fonction de la zone à corriger, vous devrez choisir le type d’intervention. Par exemple, pour l’augmentation mammaire, on peut opter pour des implants à l’eau saline ou encore en silicone ou encore choisir de le faire avec la technique du transfert de graisses, qui sert également au lifting brésilien. En fonction de vos besoins et de la morphologie de votre corps et de votre visage, une clinique de chirurgie esthétique sera en mesure de vous conseiller la meilleure solution

-Désirez-vous une chirurgie permanente ou provisoire? Les chirurgies esthétiques peuvent être provisoires ou définitives. Dans le cas du lifting, de la liposuccion et de l’injection de botox, des interventions régulières peuvent être nécessaires afin de maintenir les résultats. Le botox dans les lèvres par exemple doit être réinjecté tous les trois mois ou un an. D’autres chirurgies, comme l’augmentation des seins ou encore la rhinoplastie, sont permanentes.

-Avez-vous suffisamment d’argent? Un autre élément à considérer, au moment de choisir votre clinique esthétique ou votre type de chirurgie esthétique, est le budget. Possédez-vous suffisamment d’argent pour pouvoir procéder aux suivis nécessaires pour maintenir les résultats? Le remplissage régulier de votre visage au collagène, par exemple? 


-Bien peser les pour et les contre: avant de passer à l’action, informez-vous bien sur les pour et les contre de chaque intervention et sur les risques qui les accompagnent. Certaines opérations sont douloureuses et vous pourriez ne pas vous sentir confortable avec la douleur qui vient avec. La clé est de bien s’informer et de prendre son temps pour faire un choix judicieux.

-Attention au choix du docteur et de la clinique esthétique : certaines personnes, en vue d’économiser, vont se concentrer uniquement sur le prix et non sur l’expérience et la réputation du chirurgien. Méfiez-vous des endroits qui offrent des chirurgies esthétiques à rabais. Si cela n’est pas suffisamment cher, c’est que c’est trop beau pour être vrai. Rendu au stade de procéder à une opération aussi importante que la chirurgie esthétique, c’est préférable de faire affaire avec un vrai professionnel, quitte à payer plus cher, pour avoir des résultats qui nous satisfassent vraiment. 


En somme, avant de passer à l’action, renseignez-vous au préalable sur les différentes chirurgies disponibles. Prenez votre temps pour bien choisir votre type de chirurgie ainsi que le chirurgien avec lequel vous souhaitez faire affaire. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...