Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2018 - 09:30 | Mis à jour : 09:54

La Corporation du patrimoine de Berthier organise la Journée des aînés

Par Salle des nouvelles

Vous êtes intéressé à participer à une journée spéciale pour et avec les aînés? C’est l’opportunité que vous offre la Corporation du patrimoine de Berthier en collaboration avec Mme Angie Caron et le groupe Les Bricoleuses sur le site de la Chapelle des Cuthbert de Berthierville, le 21 juillet prochain dès 13h.

Pour l'occasion, 15 artisans et artistes exposeront leurs œuvres et animeront des ateliers au cours desquels les aînés et le reste de la population pourront découvrir et explorer des techniques artistiques et artisanales. Vous aurez la chance d’entrer dans l’univers du bois tourné, de la peinture sur verre, de la fabrication de savon et de plusieurs autres techniques moins connues. Vous aurez également la possibilité de déguster des produits du terroir.

En plus de ces artistes et artisans, un groupe d’artisans en herbe âgés de 7 à 16 ans exposeront leurs talents.

L’événement sera agrémenté par une prestation musicale du duo formé de Mme Christiane Bonin (piano) et de Mme Francine Bessette (voix). Celles-ci interpréteront des chansons du répertoire francophone d'avant et d'aujourd'hui.

En fin de journée, un tirage permettra à une personne de repartir avec l’une des œuvres que vous aurez vues.

Pour connaître toutes les activités ou consulter la programmation de la Corporation, cliquez ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.