Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête nationale la plus familiale et héroïque qui soit

durée 10h27
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fête familiale par excellence, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée est fière de présenter la Fête nationale du Québec qui se déroulera le 23 juin, de 15 h à 23 h 30 au parc Saint-Jean-Bosco qui se transforme pour l’occasion en un immense site festif incluant le Village de Charlo pour les enfants.

« S’il y a une fête pour ouvrir l’été en famille, c’est bien la Fête nationale à Saint-Charles-Borromée. Notre fête est connue dans la région pour être taillée sur mesure pour les familles, pour les enfants… Une fête intergénérationnelle où convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous », a souligné Jean-Sébastien Hénault, président de la commission Loisirs et culture.

« Nous sommes fiers d’avoir concocté cette nouvelle édition de la fête nationale avec une programmation rassembleuse et à l’image des Charloises et des Charlois », a renchéri le maire, M. Robert Bibeau.

Julien Belhumeur sera de la fête

Surfeur, globe-trotter, multi-instrumentiste et candidat remarqué à La Voix VI, Julien Belhumeur fera deux prestations en formule duo avec Vincent Côté. La première à 19 h 15 et la seconde à 21 h. Julien Belhumeur fait dans le style chansonnier avec un soupçon de plage et de feu de camp; la foule va en redemander!

Une programmation toutes générations

Tout au long de la journée, le Village de Charlo avec des manèges, des jeux gonflables, des carrousels de poneys et du maquillage sera ouvert aux petits.

Dès 17 h, Réjean Normand ouvrira le bal avec une activité de danse en ligne pour tous, présentée à l’intérieur du centre Saint-Jean-Bosco. À 20 h, la danse en ligne fera de nouveaux pas à l’extérieur, toujours menée par Réjean Normand et sa musique!

Une fringale? De la nourriture sera en vente sur place.

Les discours patriotiques sous le thème 2018 « Histoire de héros » seront prononcés  par les voix de Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, Véronique Hivon, députée de Joliette et Gabriel Sainte-Marie, député de Joliette à 22 h 15. L’histoire de nos héros servira alors d’enseignement précieux pour susciter l’intérêt des Charlois à des grands exemples québécois du passé, du présent et même du futur!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...