Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites appel à l’Escouade jeunesse de la CNESST pour embaucher

durée 12h00
22 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une dix-septième année consécutive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les employeurs de Lanaudière à faire appel à l’Escouade jeunesse pour animer gratuitement une activité de sensibilisation destinée à leurs nouveaux travailleurs. Cette année, l’Escouade sera en action sur le terrain du 14 mai au 10 août 2018, et visitera en priorité les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce.

Qu’est-ce que l’Escouade jeunesse?

L’Escouade est composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les milieux de travail pour offrir un atelier dynamique d’environ 45 minutes auprès des travailleurs qui sont en poste depuis un an ou moins, peu importe leur âge.

L’atelier traite notamment des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail, et de la démarche de prévention (identifier-corriger-contrôler) à appliquer pour prévenir les lésions en milieu de travail.

Inviter l’Escouade jeunesse : que des avantages!

La visite de l’Escouade jeunesse est un moment privilégié pour les employeurs pour parler de santé et de sécurité du travail avec leurs travailleurs, leur communiquer des messages de prévention et les faire participer à la démarche de prévention des lésions professionnelles. Une bonne façon d’investir dans la formation et la supervision du nouveau personnel!

Par son action, l’Escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail et améliore les pratiques relatives à la santé et la sécurité en milieu de travail.

Les employeurs peuvent contribuer activement à la diminution du nombre de lésions professionnelles chez leurs nouveaux travailleurs en s’assurant qu’ils reçoivent les consignes de sécurité et qu’ils connaissent les méthodes de travail sécuritaires. La formation des nouveaux travailleurs dès leur embauche ainsi que leur supervision permettent de diminuer non seulement les risques de lésion professionnelle, mais aussi les coûts liés aux accidents du travail!

Pour en savoir plus sur l'Escouade jeunesse : cnesst.gouv.qc.ca/escouadejeunesse

Pour recevoir la visite de l’Escouade jeunesse de Lanaudière communiquez avec votre bureau régional de la CNESST au 450 753-2600 ou le 1 800 461-4489 : Karolane Gagnière au poste 2677 et Marie-Perle Rochette au poste 2615.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alan
    temps Il y a 2 ans
    L'article m'a vraiment impressionné. :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...