Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec lance un appel à la prudence

durée 13h00
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du long congé de la journée nationale des patriotes, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec, lance un appel à la prudence aux différents usagers de la route. Les policiers intensifieront leurs interventions du 18 au 21 mai et demandent aux conducteurs d’adopter un comportement responsable.

Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes au cours de cette longue fin de semaine, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite.

Les infractions les plus fréquentes

Rappelons que les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité sont toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. De plus, elles constituent les plus importantes causes de collisions mortelles ou avec blessés.

L’intensification de ces efforts en matière d’intervention et de visibilité vise à poursuivre l’amélioration du bilan routier. Rappelons que l’an dernier pour la même période, une collision mortelle et 144 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservie par la Sûreté du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...