Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier Festival de l’environnement de Lanaudière le 14 avril prochain

durée 14h55
5 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier Festival de l’environnement de Lanaudière, une activité gratuite et pour tous qui se tiendra au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, aura lieu le 14 avril prochain, de 9 h à 16 h 30. Organisé par l’organisme L’Assomption en transition, l’événement vient clôturer la Semaine des Éveilleurs de conscience1.

La programmation de la première édition de ce festival est très diversifiée et saura intéresser petits et grands. Le volet Conférences comprend notamment un exposé sur l’achat local de la députée Monique Pauzé et un atelier de cuisine végétarienne animé par la conseillère en alimentation Monique Baril. Il y aura également des kiosques, une exposition de jeux et d’œuvres d’art conçus avec des matériaux recyclés ainsi qu’un coin bricolage pour les enfants.

L’Oasis du Vieux Palais de L’Assomption, partenaire de l’événement, diffusera en avant-première nord-américaine le film Qu’est-ce qu’on attend? de la réalisatrice Marie-Monique Robin2.Ce documentaire montre l’histoire exemplaire d’une petite commune d’Alsace (France), qui a entrepris une démarche de ville en transition, afin de réduire son empreinte écologique. Deux représentations sont prévues, pendant la journée, suivies d’une période d’échange avec le public. L’entrée est libre, avec contribution volontaire.

2 Prix Rachel Carlson 2009 pour «Le monde selon Monsanto»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...