Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club optimiste de Sainte-Béatrix remet 15 200 $ à la Fondation pour la Santé grâce à la 16e édition de son Berce-O-Thon!

durée 13h47
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 16e édition, le Club optimiste de Sainte-Béatrix a reconduit son Berce-O-Thon au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’activité s’est tenue au Pavillon du village de Sainte-Béatrix les 3 et 4 mars dernier et a permis d’amasser 15 200 $; une fierté pour les organisateurs et les participants.

Fidèle aux tout-petits, le Club optimiste a choisi encore une fois de verser la somme au secteur de la pédiatrie du Centre Hospitalier De Lanaudière. Cette année, l’argent servira à faire l’acquisition de deux moniteurs cardiaques néonataux pour la salle d’accouchement et la salle d’opération du Centre hospitalier De Lanaudière. Cet achat permettra d’offrir des soins de réanimation néonatale conformes aux dernières normes de pratique de la Société Canadienne de Pédiatrie et du Programme de Réanimation Néonatale pour les nouveau-nés nécessitant des soins plus avancés après un accouchement ou une césarienne. Ces équipements permettront de mieux déceler certains problèmes pouvant survenir chez le nouveau-né et guidera avec plus de précision les interventions des équipes soignantes et la réanimation, en plus de faciliter un transfert plus sécuritaire des poupons entre la salle d’opération ou la salle d’accouchement et l’unité de soins néonataux (pouponnière). Il s’agit donc d’un investissement nécessaire s’inscrivant dans une démarche permettant au personnel soignant d’offrir des soins toujours plus sécuritaires et à la fine pointe.

« C’est si beau de voir une communauté s’impliquer pour nos adultes de demain. Voir les générations se croiser comme ici, s’entraider, se soutenir; c’est porteur de beaucoup d’espoir pour l’avenir!», a déclaré sur place Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

La fondation tient à remercier le Club optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité. La fondation est choyée de pouvoir compter sur de tels partenaires!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...