Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vingt-trois jeunes de la MRC de Joliette honorés pour leur persévérance scolaire!

durée 11h47
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le 15 février dernier s’est tenu le Gala persévérance scolaire au Centre de formation L’Envol de Joliette organisé par le Comité de prévention de l’abandon scolaire de la MRC de Joliette. Cet événement fut l’occasion de rassembler des personnes de tous les milieux (scolaire, affaires, communautaire) mais également parents et élèves afin d’honorer 23 jeunes issus des écoles et des organismes de la MRC.
 
En effet, lors de cette remise de prix riche en émotion, les efforts soutenus, dont ont fait preuve ces 23 jeunes pour leur réussite scolaire, ont été soulignés. Rappelons d’ailleurs que les critères de sélection s’attardent au vécu de l’élève et les moyens qu’il a pris pour relever ses défis personnels et pédagogiques (ex : démontre un engagement dans ses études, a relevé un défi particulier, fait preuve d’assiduité et de détermination, etc.). Aussi, pour la 2e édition du Gala, le Comité organisateur a souhaité ajouter les prix « reconnaissance – communauté » accordés à des personnes inscrites dans une école et participant à un programme, des activités ou des formations offertes par des organismes de la MRC. 
 
Voici le nom des 23 jeunes s’étant illustrés : 
1. Stéphanie Bourgoin, Centre multiservice des Samares
2. Nancy Labelle, Centre multiservice des Samares
3. Stéphanie Forget, Centre multiservice des Samares
4. Julie Marcil, Centre multiservice des Samares
5. Carlos Arturo Castillo-Jimenez, Centre multiservice des Samares
6. Lissya Léveillée, École Sacré-Coeur-de-Jésus
7. Alycia Boisclair, École des Mésanges (pavillon du Christ-Roi)
8. Charlie Picotte, École Intégrée de Saint-Pierre (pavillon Marie-Charlotte)
9. Lilianna Masse-Urrego, École Monseigneur J.-A.-Papineau
10. Adam Rousseau Gara, École Sainte-Thérèse
11. Samuel Mayer, École Lorenzo-Gauthier
12. Rahma Michaud, École Barthélemy-Joliette
13. Jérémy Forget, École Barthélemy-Joliette
14. Mariloup Brouillette, École Notre-Dame-de-la-Paix
15. Marylie Dumais, École Thérèse-Martin
16. Marie-Frédérique St-Amour, École Thérèse-Martin
17. Maxim Beausoleil, École Sainte-Bernadette
18. Olivier Boucher, École des Prairies (pavillon Dominique-Savio)
19. Colin Savoie, École La Passerelle (pavillon Vert-Demain)
20. William Larivière, École Sainte-Hélène
21. Antoine Bernard, École des Brise-Vent
 
Prix reconnaissance – communauté
22. Mélissa Poulin-Jolicoeur, Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette
23. Éloïse Beaudry, Maison des Jeunes La Piaule de Joliette
 
Enfin, s’inscrivant dans la cadre des 10es Journées de la persévérance scolaire, qui se déroule jusqu’à demain, et qui a pour thème : Vos gestes, un + dans leur réussite, le Gala a également permis aux personnes présentes de prendre conscience de l’importance des gestes posés à l’égard des jeunes qui les entourent. 
 
Le comité organisateur du Gala souhaite remercier le Centre de formation L’Envol de Joliette pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé et les maîtres de cérémonie joués par Médéric Lavallée (élève de 2e secondaire  à Thérèse-Martin) et Jacques Plante. Enfin, le comité tient également à remercier les partenaires suivants pour leur soutien à l’événement : Benny&Co, le Musée d’art de Joliette, la Librairie Martin Express, Christian Rouleau photographe, la Commission scolaire des Samares, monsieur Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et madame Véronique Hivon, député de Joliette et vice-cheffe du Parti Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...