Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité de Saint-Didace présente son nouveau chalet des loisirs

durée 14h41
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 9 février dernier, quelques heures avant l’ouverture de la programmation du Festival des neiges annuel, la municipalité de SaintDidace a officiellement inauguré son nouveau chalet des loisirs prenant place dans le parc Claude-Archambault. 
 
« Cet espace multifonctionnel et clé en main permet à tous nos citoyens de disposer d’une offre de service diversifiée et adaptée à leurs besoins », a souligné M. Yves Germain, maire de Saint-Didace, lors de l’évènement. 
 
Sa réalisation a été rendue possible par un appui financier du gouvernement du Canada, plus précisément par son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). 
 
Initié en 2017, ce projet de la municipalité a été encadré d’un comité de travail formé d’élus, bénévoles et citoyens, tous utilisateurs réguliers des fonctionnalités du parc Claude-Archambault. L’ancien chalet, âgé de 40 ans, ne disposait pas de commodités appropriées. 
 
Parmi les travaux effectués sur le nouveau bâtiment, notons la mise en place d’un système d’installation septique et d’un système de ventilation et climatisation écoénergétiques. Il contiendra également une cuisine complète avec réfrigérateur et deux locaux fermés à la disposition du club de pétanque et des responsables des loisirs. Un abri extérieur permanent, un éclairage de qualité, des bancs et crochets s’ajoutent à la métamorphose du chalet. 
 
La municipalité poursuit ses démarches pour l’aménagement d’un terrain de pétanque et pour l’optimisation de la patinoire. 

Sur la photo
M. André Villeneuve, député provincial de Berthier; Mme Guylaine Groleau, attachée politique de Mme Ruth Ellen Brosseau, députée fédérale de Berthier-Maskinongé; M. Yves Germain, maire de Saint-Didace; Mme Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace et M. Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique au cabinet de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...