Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité de Saint-Didace présente son nouveau chalet des loisirs

durée 14h41
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 9 février dernier, quelques heures avant l’ouverture de la programmation du Festival des neiges annuel, la municipalité de SaintDidace a officiellement inauguré son nouveau chalet des loisirs prenant place dans le parc Claude-Archambault. 
 
« Cet espace multifonctionnel et clé en main permet à tous nos citoyens de disposer d’une offre de service diversifiée et adaptée à leurs besoins », a souligné M. Yves Germain, maire de Saint-Didace, lors de l’évènement. 
 
Sa réalisation a été rendue possible par un appui financier du gouvernement du Canada, plus précisément par son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). 
 
Initié en 2017, ce projet de la municipalité a été encadré d’un comité de travail formé d’élus, bénévoles et citoyens, tous utilisateurs réguliers des fonctionnalités du parc Claude-Archambault. L’ancien chalet, âgé de 40 ans, ne disposait pas de commodités appropriées. 
 
Parmi les travaux effectués sur le nouveau bâtiment, notons la mise en place d’un système d’installation septique et d’un système de ventilation et climatisation écoénergétiques. Il contiendra également une cuisine complète avec réfrigérateur et deux locaux fermés à la disposition du club de pétanque et des responsables des loisirs. Un abri extérieur permanent, un éclairage de qualité, des bancs et crochets s’ajoutent à la métamorphose du chalet. 
 
La municipalité poursuit ses démarches pour l’aménagement d’un terrain de pétanque et pour l’optimisation de la patinoire. 

Sur la photo
M. André Villeneuve, député provincial de Berthier; Mme Guylaine Groleau, attachée politique de Mme Ruth Ellen Brosseau, députée fédérale de Berthier-Maskinongé; M. Yves Germain, maire de Saint-Didace; Mme Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace et M. Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique au cabinet de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...