Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manteaux et vêtements chauds pour l'Association pour les jeunes de la rue de Joliette

durée 08h51
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une collaboration qui réchauffe devant les grands froids qui s’installent: le syndicat des pompiers de la Ville de Joliette et le magasin Aubainerie de Joliette s’associent de nouveau pour offrir un don de 2 000 $ à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ).

Pour une deuxième année consécutive, cette contribution, versée à parts égales par le syndicat des pompiers et l’Aubainerie de Joliette, permettra à l’AJRJ de se rendre en magasin avec des jeunes dans le besoin pour les doter de manteaux et de vêtements chauds. 

Joliette, également solidaire à l’AJRJ
Impliquée dans le développement des activités de l’AJRJ depuis 2006, rappelons que la Ville de Joliette a annoncé le renouvellement de son aide financière destinée à l’organisme en octobre 2015, s’engageant ainsi à verser 52 000 $ annuellement jusqu’en 2018, pour un total de 156 000 $.

L’AJRJ lutte quotidiennement contre l’isolement des jeunes en situation de désaffiliation sociale et soutient plus de 530 personnes par année. Aujourd’hui, elle peut compter sur l’expertise de cinq travailleurs de rue qui interviennent jour et nuit dans les différents milieux de vie et de socialisation de Joliette et Saint-Charles-Borromée. 

Sur la photo
Dans l’ordre habituel, MM. Mathieu Viau, Sacha Boyer, Jean-François Dumoulin, Carl Gauthier, directeur du service des Incendies, Luc Beauséjour, conseiller, Christian Anctil, Xavier Forestier, Alain Beaudry, maire, Martin De Grandpré, Yves Hétu, de l’Aubainerie Joliette, Martin Bernard, Patrick Lasalle, conseiller, Mme Marie-Ève Ducharme, MM. Richard Lefebvre et Éric Major de l’AJRJ, Mme Claudia Bertinotti, conseillère, et M. Richard Leduc, conseiller.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...