Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’affluence du service de taxibus ne dérougit pas

Plus de 2 100 déplacements comptabilisés en novembre

durée 13h21
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au début du mois de décembre, le Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé que son service de taxibus a connu le mois le plus achalandé de son histoire. En novembre, les employés ont planifié 2 192 déplacements, une somme 38 % supérieure à l’année précédente.  
 
Le taxibus est un service de transport porte-à-porte à faible coût effectué par taxi. Moyennant une réservation faite 24 heures à l’avance et selon d’autres conditions, les usagers peuvent circuler sur le territoire d’autréen. Quatre circuits quotidiens sont proposés de même qu’un circuit hebdomadaire reliant Saint-Gabriel à Berthier.  
 
Dès janvier 2018, un sixième circuit reliera le pôle Brandon et la municipalité de Sainte-Élisabeth à la MRC de Joliette. Ce dernier suppléera à l’autobus du circuit 31 qui sera aboli le 31 décembre 2017.  Dès la mise en service du nouveau taxibus, la desserte de la municipalité de Sainte-Élisabeth s’étendra à l’ensemble de son territoire.  
 
10 déplacements gratuits pour les nouveaux inscrits 
L’offre promotionnelle de la MRC est toujours en vigueur. Chaque nouvel inscrit au service obtiendra dix déplacements gratuits dont il devra se prévaloir d’ici le 31 décembre 2017. Un transport allerretour équivaut à deux déplacements.  
 
Les personnes nécessitant des déplacements réguliers peuvent également se procurer des laissezpasser mensuels avantageux. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca
 
L’équipe du service de transport de la MRC reçoit les réservations et les demandes d’information par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais 1 877 835-9711. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...