Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette – Municipalité alliée contre la violence conjugale

durée 09h38
15 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’instar de plus de 200 municipalités au Québec, la Ville de Joliette confirme son engagement dans la campagne nationale Municipalité alliée contre la violence conjugale.  

Porté par le Regroupement des Maisons pour femmes victimes de violence conjugale, le mouvement vise à sensibiliser la population et à envoyer un message fort et concerté. Pour le Nord de Lanaudière, c’est la Maison d’accueil La Traverse située à Joliette qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. 

Chaque année, ce sont plus d’une centaine de femmes qui séjournent au sein de l’établissement, soit pour quelques jours ou pour quelques semaines. Que vous ayez un besoin d’accompagnement ou pour discuter avec une ressource qui vous aidera à reconnaître la violence conjugale, la Ville de Joliette vous invite à joindre la Maison La Traverse au 450 759-5882.

Rappelons que la Maison La Traverse offre un service d’hébergement sécuritaire 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il représente un lieu d’écoute et d’entraide où les femmes sont encouragées à reprendre le contrôle de leur vie. On y offre également un service d’accompagnement dans les démarches juridiques ou autres, une intervention appropriée aux besoins des enfants, des services de consultation externe (sans hébergement), du soutien dans l’élaboration de scénarios de protection et le suivi post-hébergement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...