Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitatif offert par la MRC de D’Autray

10 déplacements gratuits pour les nouveaux inscrits au taxibus!

durée 14h53
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’appui du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, le Service de transport de l’organisation propose un incitatif intéressant aux citoyens souhaitant joindre les rangs des utilisateurs du taxibus. 
 
Chaque nouvel inscrit au service obtiendra dix déplacements gratuits dont il devra se prévaloir d’ici le 31 décembre 2017. Un transport aller-retour équivaut à deux déplacements.  
 
Cette offre de gratuité de la MRC facilitera la transition des utilisateurs de l’autobus vers le taxibus, eux qui seront à même de l’employer localement avant la mise en service du circuit Autray-Joliette #1. Le Service de transport rappelle qu’à compter du 1er janvier prochain, les résidents du pôle Brandon auront le loisir de faire appel au taxibus pour accéder à Joliette. L’ajout de ce tracé s’explique par l’abolition du circuit d’autobus 31.  
 
Le taxibus est un service de taxi porte-à-porte à coût modique. Un transport à l’intérieur des limites de sa municipalité revient à 2 $ alors qu’il faut en prévoir de 2,50 $ à 3,50 $ pour accéder aux municipalités voisines. Cinq circuits sont en vigueur. Le 138 (Lanoraie, Berthierville, SainteGeneviève-de-Berthier), Secteur Berthier, Secteur Brandon, Lavaltrie-Lanoraie et Saint-GabrielBerthier (mercredi seulement). Des laissez-passer sont à la portée des usagers réguliers. 
 
Selon les heures de bureau, les réservations de transport sont reçues au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous les onglets Citoyens et Transport. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...