Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois bénévoles joliettains reçoivent une distinction honorifique pour leur implication remarquable

durée 14h50
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion du congrès annuel de la Croix-Rouge au Québec qui se tenait à Rivière-du-Loup, l’organisation a souligné les 55 années d’implication exceptionnelle de madame Jacqueline Villeneuve, les 50 ans de bénévolat de madame Marie Adam et les 40 années de participation bénévole de monsieur Claude Comtois. Cette distinction honorifique leur a été accordée en reconnaissance de leur contribution considérable au développement et au maintien des services de la Croix-Rouge dans la région de Joliette, de même que pour leur adhésion aux principes fondamentaux du Mouvement.
 
Leurs talents pour l’organisation d’activités de financement et leur grande capacité à être rassembleurs ont rapidement été repérés et mis à profit par le service de la philanthropie, que ce soit pour la tenue du tournoi de golf, de l’encan d’œuvres d’art, du porte-à-porte ainsi que des fameux déjeuners aux crêpes en collaboration avec les restaurants McDonald's de la région.
 
« Jacqueline Villeneuve, Marie Adam et Claude Comtois incarnent les valeurs d’humanité, de respect et d’entraide de la Croix-Rouge. Leur dévouement et leur engagement en font des récipiendaires exemplaires pour cette distinction honorifique et la Croix-Rouge est reconnaissante de pouvoir encore compter aujourd’hui sur ces trois bénévoles », a souligné Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...