Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de prévention des incendies

Le samedi 14 octobre, c'est à la caserne d'incendie de Saint-Charles-Borromée que ça se passe!

durée 13h39
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 14 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne d’incendie située au 525, rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont prévues, au grand bonheur des familles de tous les environs! 

C’est sur le thème « La prévention, c’est bon! C’est dans la cuisine que ça se passe! » que se dérouleront les activités organisées par le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée. En phase avec la thématique 2017, les pompiers souhaitent conscientiser les citoyens aux dangers potentiels d’incendie liés aux feux de cuisson. Ceux-ci pourront répondre aux questions et offrir de précieux conseils sur ce sujet en visitant les kiosques de prévention. D’autres activités seront également offertes aux familles : visite des camions et des nouveaux équipements, jeux d’adresse, structures gonflables, diner hot-dog, présence des mascottes Charlo et Marcus de la Pat’Patrouille! 

« L’activité portes ouvertes obtient toujours un franc succès parce qu’elle permet aux citoyens de se familiariser avec le métier de pompier dans un contexte festif et convivial. C’est aussi l’occasion idéale d’établir un contact privilégié avec les citoyens des neuf municipalités que nous desservons », explique M. Jacques Fortin, directeur du Service de la prévention des incendies. 

Les pompiers attendent donc les familles de Saint-Charles-Borromée, mais aussi de Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Paul, Crabtree, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Thomas et Village Saint-Pierre en très grand nombre ce samedi! 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...