Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jumelage interculturel ou la participation citoyenne dans l’intégration des nouveaux arrivants

durée 14h40
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CRÉDIL et la Ville de Joliette convient la population à une rencontre d’information portant sur l’immigration et le jumelage interculturel : une façon d’accompagner les familles nouvellement arrivées au Québec.

En fonction de votre intérêt et de vos disponibilités en bénévolat, vous pourriez participer à l’accompagnement d’une de ces familles dans leur intégration au fil des besoins et des nombreuses questions qui se posent en pareille situation. Comment fonctionnent le transport en commun, la bibliothèque municipale, quels sont les possibilités de divertissements pour les enfants, le fonctionnement dans les garderies, les écoles, la recherche d’emploi, etc. 

Le CRÉDIL assure déjà l’accueil aux réfugiés et le soutien à l’installation tout en agissant comme intermédiaire entre ces derniers et la population. Mais rien ne vaut les relations d’échange culturel et d’entraide pour une meilleure intégration! La population d’ici reste la mieux placée pour faire découvrir à ses personnes venues d’ailleurs la culture québécoise d’une part, mais également les attraits de notre belle région.

Les citoyennes et citoyens intéressés par la démarche sont invités à une rencontre d’information le jeudi 28 septembre à 19 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Joliette.

Des représentants du CRÉDIL et des familles d’ici agissant déjà comme « familles jumelles » seront sur place pour témoigner de leur expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...