Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès poour la 15e édition de la journée Portes Ouvertes UPA dans Lanaudière

durée 08h35
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 10 septembre avait lieu la 15e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Dans la région de Lanaudière, 50 000 personnes se sont déplacées pour visiter une ou plusieurs des 23 fermes qui étaient portes ouvertes dans la région. 
 
« Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année permet d’en apprendre un peu plus sur le métier, les pratiques et le quotidien des agriculteurs. Un gros merci aux familles agricoles ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont contribué à cette 15e édition des Portes ouvertes! », a indiqué le premier vice-président de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, M. Michel Désy. 
 
La région de Lanaudière a vraiment été à l’honneur cette année! La Terre des bisons, située à Rawdon, a été choisie pour être le visuel provincial de cette 15e édition étant donné qu’elle participe à l’activité depuis ses débuts! 
 
De plus, trois entreprises lanaudoises, Qui sème récolte, Ferme Vallée verte et la Bergerie des Neiges, ont eu le privilège d’accueillir M. Marcel Groleau, président de l’Union des producteurs agricoles et Mme Marie-Ève Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole de l’événement, sur leur ferme afin de leur faire découvrir leur entreprise ainsi que les savoureux produits qui y sont offerts. 
 
« La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec est une activité très importante qui permet de présenter la qualité de notre l’agriculture et l’engagement des productrices et producteurs agricoles de chez nous. Mes félicitations et un gros merci aux producteurs ainsi qu’aux centaines de bénévoles, en région comme au Parc olympique de Montréal, qui ont rendu possible cette belle journée », a déclaré le président général de l’Union des producteurs agricoles, M. Marcel Groleau.  
 
Comme à chaque édition, l’activité permettait de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Les citadins pouvaient aussi participer à une grande fête agricole sur l’esplanade du Parc olympique de Montréal.  
 
Provincialement, ce sont plus de 157 000 personnes qui ont pris part à la quinzième édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...