Au courant de l'été, le corps de cadets de Joliette à procédé au déménagement de ses installations au sein du Joliette High School. Pendant plus de cinquante (50) ans, le regroupement jeunesse était installés dans les locaux de l'école Barthélemy Joliette. Était venu le temps de se trouver un nouveau port d'attache, la directrice du Joliette High School a été très enthousiaste à recevoir l'équipage du CCMRC JOLIETTE et ainsi offrir un nouveau programme parascolaire à ses élèves.
Les jeunes qui désirent s’inscrirent peuvent le faire en se présentent chaque vendredi soir entre 18h00 et 21h00 au Joliette High School, 107 Delorimier, Joliette à compter du 8 septembre prochain!
Les 3 buts des cadets sont les suivants;
Développer chez les jeunes des qualités de chefs et de civisme;
Promouvoir la bonne forme physique;
Favoriser les sports et activités nautiques.
Les jeunes qui sont intéressés doivent obligatoirement avoir entre 12 et 18 ans inclusivement. Il faut savoir qu’il n’y a AUCUN FRAIS pour embarquer dans l’aventure (l’inscription et l’uniforme sont GRATUIT). Nous débutons notre 51e croisière et soyez assurer que cette année sera encore remplie d’aventures extraordinaires.
Il est important de savoir que les jeunes ne sont pas laissés à eux-mêmes, ils sont encadrés par une équipe de professionnels qui comporte les Officiers, les Instructeurs Civils ainsi que le comité de parents répondant qui ont à cœurs le bien-être des cadets! Pour renseignements, vous pouvez communiquer avec le corps de cadets les vendredi soir au 514-885-5956 ou écrire au [email protected]
Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers.
Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes.
Anciens Combattants Canada estime également à ...
L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998.
Plus de détails à venir.
En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin.
En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...