Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vendredi pas comme les autres sur la Place Bourget « Tout le monde en place pour un set, centre-ville Joliette ! »

durée 07h33
7 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Place Bourget vibrera au rythme effréné du violon et du câll le vendredi 11 août prochain. Tout le monde est attendu, dès 19 h 30, pour danser des « sets carrés » issus de la tradition lanaudoise. 

La troisième saison des veillées de danse au centre-ville de Joliette s’est enclenchée le 6 juillet dernier dans le cadre de la vente-trottoir. Les partenaires du projet sont heureux de l’enthousiasme généré par cet événement rassembleur. Celui-ci permet à plusieurs citoyens de découvrir ou de redécouvrir les danses traditionnelles. « Certains revivent ces danses après quelques dizaines d’année d’abstinence », mentionne Philippe Jetté, président de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens. Selon ses dires, de nombreux curieux expérimentent et savourent, à cette occasion, le plaisir de la tradition. 

La veillée de danse intergénérationnelle sera animée par Stéphanie Lépine (violon, pieds) et Philippe Jetté (câll). Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience requise, plaisir garanti!

Les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette. Les trois organismes partenaires invitent la population à profiter de la saison estivale pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette. 

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...