Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à Amélie-Rose, des ateliers de cuisine seront offerts!

durée 10h04
15 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« J’aime ça cuisiner! Et je ne suis pas la seule qui souhaite apprendre à faire des repas pour mieux se débrouiller! » Voilà les raisons qui ont motivé la jeune Amélie-Rose Préville à soumettre le projet d’ateliers de cuisine retenu par la Ville de Joliette dans le cadre de son concours du Petit conseil municipal édition 2017. 

De l’école des Mésanges, pavillon du Christ-Roi, la jeune passionnée de cuisine souhaite apprendre des recettes simples et nutritives. « Je crois qu’il est important de développer chez les jeunes des habiletés en cuisine pour les aider à faire des bons choix alimentaires. »

Ainsi, huit (8) ateliers de cuisine seront intégrés à la programmation automnale du service des Loisirs et de la culture. À raison de deux samedis matin par mois, de septembre à décembre, différentes thématiques proposées par Amélie-Rose guideront le chef enseignant dans ces ateliers offerts aux jeunes de 8 à 15 ans. 

Les informations relatives aux Ateliers d’Amélie seront précisées dans le journal municipal Le Citoyen publié le 23 août prochain et les inscriptions auront lieu du 28 août au 8 septembre. Il y a fort à parier que les places partiront rapidement!

Mobiliser les jeunes
Rappelons que le Petit conseil municipal s’adresse aux élèves du 3e cycle des écoles primaires de Joliette en leur proposant de soumettre des projets en vue de leur possible réalisation dans la communauté joliettaine. 

Pour souligner leurs efforts et leur intérêt à réfléchir pour la collectivité, le conseil municipal a remis des cadeaux de participation à tous ceux qui ont pris le temps de soumettre un projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...