Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de l’Érablière organisent une activité familiale à Saint-Félix-de-Valois

durée 08h20
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves de troisième secondaire du ​P​rogramme ​O​uverture sur le M​onde (POM) de l’école secondaire de l’Érablière ont eu l’initiative d’organiser une journée familiale à Saint-Félix-de-Valois le samedi 10 juin prochain. Cet événement à saveur festive a pour but d’amasser des fonds pour la cause des enfants soldats soutenue par plusieurs organismes dont UNICEF. Petits et grands ont rendez-vous le 10 juin sur le terrain de l’école. L’entrée est gratuite. 
 
Des activités plus plaisantes les unes que les autres! Tous pourront arriver à partir de ​10 h​ et les activités se termineront aux alentours de ​15 h​. Pendant cette journée, il y aura des activités de toutes sortes telles que du maquillage, des jeux coopératifs, des activités sportives, des jeux gonflables, de la musique, mais surtout beaucoup de plaisir! La plupart des activités sont pour tous les âges.  
 
Le moyen qui sera utilisé pour amasser des sous passera par la vente de hot-dogs, de boissons rafraîchissantes et autres​. Les visiteurs auront aussi la possibilité de faire un don volontaire pour appuyer la cause. 
 
« Nous sommes très fiers de constater que les élèves de 3e secondaire du groupe POM participent non seulement à la vie communautaire, mais créent aussi un événement de cette ampleur. Cela nous démontre l’engagement et la persévérance de ces élèves. Cette activité s’inscrit dans la lignée des enseignements véhiculés dans le programme POM et respecte pleinement les valeurs mises de l’avant à notre école. Nous souhaitons aussi remercier l’enseignante qui les a accompagnés dans l’organisation de cette journée qui, nous l'espérons, sera une réussite. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer le 10 juin prochain à Saint-Félix-de-Valois! », affirme Jean-François Coutu, directeur de l’école secondaire de l’Érablière. 
 
Les personnes intéressées à s’impliquer lors de cette activité (kiosque, bénévolat) ou désireuses d’obtenir de plus amples informations peuvent communiquer avec Judith Sicard au 450 758-3570. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...