Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du parc de planche et vélo de Saint-Côme

durée 11h31
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Côme procédait, le samedi 27 mai dernier, à l’Inauguration officielle du Parc de planche et vélo. Pour souligner l’événement, la population était invitée à ce rassemblement qui avait lieu à l’arrière de l’Hôtel de ville de Saint-Côme. 

L’animation de l’événement a été effectuée par Marie-Pier Guzzi, coordonnatrice aux Loisirs pour la Municipalité. Elle a informé la population que des cours de planche à roulettes seront offerts gratuitement aux jeunes de la municipalité, les jeudis soirs de 18h à 20h aux deux semaines dès le 1er juin. La Conseillère municipale responsable des Loisirs, Marie-Claude Thériault, a dressé l’historique complet de ce projet qui, rappelons-le, est l’initiative de quatre jeunes du milieu : Félix Bouchard, Mia et Rédik Gauthier et Cédrick Morin. La représentante de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, Louise Rochefort, a mentionné que la Caisse était fière d’être partenaire d’un projet aussi remarquable. « Ces jeunes avaient un rêve, ils ont élaboré un projet, l’ont défendu afin qu’il devienne réalité. Ils ont manifesté un bel esprit de collaboration. »

Par la suite, Hugo Papillon de l’entreprise Papillon Skate Park, a remercié Marie-Pier Guzzi et Marie-Claude Thériault de la Municipalité de Saint-Côme de leur confiance. Il a également remercié la Boutique Atlas Proshop, de Joliette d’être présent et de manifester une aussi belle générosité. Merci également à Vans & Ulc, fiers commanditaires de l’événement.

Le Maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, a salué l’excellence du travail des quatre jeunes initiateurs du projet « Rien de tout ça n’aurait eu lieu si ce n’avait été de ces jeunes qui se sont pris en mains. » a-t-il souligné. Il a également remercié les deux partenaires financiers majeurs, soit la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière et la Fondation des Samares. Les députés André Villeneuve et Gabriel Ste-Marie étaient présents et ont félicité chaleureusement les jeunes qui ont monté ce projet.

Le Maire a par la suite procédé à la coupe du ruban et au dévoilement de la plaque inaugurale devant la centaine de personnes présentes. L’événement s’est soldé par des démonstrations de skate et le tirage de prix de présence.

Rappelons que le Parc de planche et vélo est ouvert à tous. La Municipalité de Saint-Côme est fière de cet accomplissement et préconise une ambiance empreinte de respect de la part de tous les usagers de cette nouvelle infrastructure. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...