Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier grand bal du MAJ : un succès phénoménal!

durée 08h23
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première édition du grand bal annuel de la Fondation du MAJ, qui s’est déroulée le 13 mai dernier au Musée d’art de Joliette, a surpassé toutes les attentes autant en ce qui concerne la fréquentation que le profit net généré : 218 000 $! 
 
La coprésidence de cette soirée a été confiée à trois personnalités de la région reconnues pour leur dynamisme et leur engagement auprès de la société lanaudoise, Mme Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, de Me Marie-Éveline Préville, associée et directrice du cabinet chez Ratelle, Ratelle et Associés et de M. Jean Denommé, directeur général à la Caisse Desjardins de Joliette. 
 
L’évènement a bénéficié d’un tel engouement auprès des membres influents des communautés d'affaires de Lanaudière et du grand Montréal que, dès le 1er mai, les 310 places disponibles s’étaient envolées.  
 
« On a ressenti qu’un tel évènement était vraiment attendu dans la région. Nos convives étaient heureux de participer à ce grand bal et ils ont manifesté leur enthousiasme en déployant une belle énergie contagieuse tout au long cette soirée haute en couleur » nous a confié le président de la Fondation MAJ, M. Luc Liard. 
 
Selon la directrice générale de la Fondation du MAJ, Mme Line Guillemette, cette réussite s’explique aussi par la détermination des coprésidents et du comité du Bal, qui ont uni leurs forces pour faire de cette première édition un des plus importants évènements de collecte de fonds dans la région de Lanaudière. Fort de cette réussite exceptionnelle, la Fondation du MAJ annonce que la prochaine édition du Bal du MAJ se tiendra en mai 2018. 
 
Les profits recueillis lors de ce premier grand bal permettront de soutenir et de développer, entre autres, les activités éducatives du MAJ. Ces programmes sont en grande partie autofinancés et ne pourraient existés sans engagement philanthropique. Annuellement, le MAJ reçoit plus de 8 000 enfants et autres participants à ses activités éducatives. Plus de 13 % de ces visiteurs proviennent de milieux défavorisés et bénéficient d’une aide totale ou partielle de la part du MAJ et de sa Fondation pour leur permettre d’aller au Musée. 

Photo - De gauche à droite:
M. Yvan Guibault, président du Musée d'art de Joliette
M. Luc Liard, président de la Fondation du Musée d'art de Joliette
Mme Line Guillemette, directrice générale de la Fondation du Musée d’art de Joliette
Mme Chantal Deschamps, coprésidente d’honneur, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L'Assomption
Me Marie-Évelyne Préville, coprésidente d’honneur, associée et directrice du cabinet, Ratelle, Ratelle et associés, avocats
M. Jean-François Bélisle, directeur général du Musée d'art de Joliette
M. Jean Denommé, coprésident d'honneur et directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...