Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Lise Thériault soutient les sinistrés et les élus touchés

Mise au point relative aux inondations dans la MRC de D’Autray

durée 09h29
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 8 mai, Mme Lise Thériault, vicepremière ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable de la région de Lanaudière, députée d’Anjou-Louis-Riel, s’est déplacée à la municipalité de La Visitation-de-l’ÎleDupas afin de rencontrer les sinistrés, ainsi que les élus municipaux concernés par la problématique des inondations qui sévissent actuellement sur le territoire d’autréen.  
 
Un point de presse a eu lieu dans le but de faire un état de la situation. Sur place, étaient présents les représentants de plusieurs municipalités, dont les maires de  SaintBarthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie, qui sont directement touchés par la crue des eaux du fleuve Saint-Laurent. 
 
Le Centre de coordination des mesures d’urgence de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a été formé dès la fin de semaine et poursuivra ses activités selon l’évolution de la situation. Celui-ci regroupe des intervenants en provenance des différentes municipalités longeant le fleuve ainsi que le Service de sécurité incendie de la MRC. Le Centre de coordination occupe actuellement les bureaux administratifs de la MRC situés à Berthierville. 
 
Pour l’instant, les interventions mises de l’avant visent à limiter les dommages aux résidences déjà touchées par les inondations ou à faire de la prévention auprès des citoyens susceptibles d’être affectés par la hausse du fleuve. Plusieurs équipes municipales sont sur le terrain et travaillent activement à maîtriser la situation. Le Service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray est impliqué dans le soutien aux municipalités.     

 « Je peux vous assurer que la sécurité des gens en zones inondables est entre bonnes mains. J’éprouve une grande fierté en notre milieu. En se regroupant et en s’entraidant, nous sommes plus forts pour espérer une normalisation rapide », a exprimé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, lors du point de presse. 
 
Pour obtenir plus de détails relativement aux inondations, il est possible de consulter le www.mrcautray.qc.ca. La page Facebook de la MRC de D’Autray est également alimentée régulièrement en actualités. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...