Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet collaboratif entre le Collège Esther-Blondin et le Cégep à Joliette

Première pelletée de terre du Jardin d’Esther

durée 14h56
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des projets d'agriculture urbaine du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole du Cégep à Joliette, des étudiants et enseignants ont collaboré à la planification de l'implantation du Jardin d'Esther, le futur jardin scolaire du Collège Esther-Blondin. La première pelletée de terre a eu lieu le lundi 24 avril dernier.

Biologique, écoresponsable et développé selon des méthodes durables, ce jardin permettra aux élèves de cette école secondaire d'effectuer un retour aux sources en plus d'acquérir de saines habitudes environnementales.

Les récoltes seront utilisées pour la préparation de repas à la cafétéria du Collège et offertes à différents organismes communautaires de la région.

L'équipe du programme GTEA dédiée à ce projet continuera d'accompagner bénévolement, dans les prochaines semaines, la direction et les élèves du Collège Esther-Blondin pour finaliser la planification et implanter le jardin. 

Merci à madame Sylvie Gauthier, enseignante et coordonnatrice du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole du Cégep à Joliette, aux étudiants impliqués dans le projet, au conseil d’administration du Cégep à Joliette, aux divers partenaires associés ainsi qu’au Collège Esther-Blondin pour l’accueil et sa collaboration.

Félicitations pour cette belle initiative!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...