Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Reconnaissance La Capitale

Nouvel honneur pour le directeur du SSI de la MRC de D’Autray

durée 11h26
28 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 3 avril dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle de La Capitale assurance tenue à Québec, M. Daniel Brazeau, directeur du Service de sécurité incendie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray s’est vu attribuer le prix Reconnaissance La Capitale – secteur municipal à la suite d’une mise en candidature de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec. 
 
Cet honneur est remis annuellement à une personnalité remarquable du secteur public méritant une reconnaissance pour sa primauté, son engagement, son dévouement exceptionnel, son esprit d’initiative et ses résultats. Trois autres catégories sont félicitées par La Capitale, soit Ministère, organisme public ou parapublic ou société d’état, Réseau public de la santé et des services sociaux ainsi que Réseau public de l’éducation. 
 
Informés de la remise de prix, les élus du Conseil de la MRC se sont assurés de lui témoigner leur gratitude lors de la séance plénière du mois d’avril.  
 
« En tant que directeur du Service de sécurité incendie, votre empreinte a permis à notre MRC d’être citée comme exemple à suivre. Encore récemment, pour notre proactivité en lien avec les mesures d’urgence. Merci de faire de notre MRC un endroit qui se démarque par l’efficacité de son service de sécurité incendie », a souligné M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray pour l’occasion.  
 
Il s’agit d’une troisième distinction successive décernée au directeur du SSI. Précédemment,  il a été décoré de la Médaille de pompiers pour services distingués (30 ans de service) en plus d’être nommé Chef pompier permanent de l’année au Canada. 
 
Avant de se joindre à la MRC en 2004, monsieur Brazeau a longtemps œuvré en tant que directeur des services de sécurité incendie de Lanoraie et de Lavaltrie. Toujours motivé par un souci d’assurer la sécurité des gens, l’homme félicité a tenu à souligner l’apport d’une importante équipe derrière tout ce succès. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...