Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ste-Marcelline-de-Kildare souligne ses 30 ans d’amitié avec la commune de Buisson-de-Cadouin, en France

durée 09h09
9 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance de fête, que le 25 février dernier, monsieur Gaétan Morin, maire de Ste-Marcelline-de-Kildare, en compagnie de monsieur Jean-Marc Gouin, maire de Buisson-de-Cadouin ont souligné les 30 ans d’amitié qui unissent leurs villages et ont tenu à réitérer les liens entre leurs communautés pour les 30 prochaines années. C’est devant une assistance de près de 100 personnes, Français et Québécois, que les maires ainsi que les présidents des comités de jumelage de chacune des municipalités, monsieur Pierre Giroux de Ste-Marcelline-de-Kildare  et monsieur Raymond Deroux de Buisson-de-Cadouin, ont signé de nouveau un Pacte d’amitié.

« C’est le 16 avril 1987 que le maire Grondin signa la première entente pour le jumelage de Buisson-de-Cadouin et de Ste-Marcelline-de-Kildare. Depuis, de profonds liens d’amitié se sont tissés, des voyages ont été faits et des projets florissants se sont réalisés et ont enrichi nos deux communautés. » a expliqué le maire, Gaétan Morin, en ouverture de la soirée.

Depuis, plusieurs citoyens de Ste-Marcelline-de-Kildare ont pu voyager et découvrir le vieux continent mais surtout, ils ont pu se lier d’amitié avec des personnes exceptionnelles et vivre des expériences humaines d’une grande richesse. Ainsi, du 15 au 28 février, 19 citoyennes et citoyens de Buisson-de-Cadouin sont reçus et hébergés par des gens de Ste-Marcelline-de-Kildare. « Tout un programme pour découvrir le Québec et notre belle région a été développé par notre comité de jumelage pour les recevoir. » précise, pas peu fier, le maire de Ste-Marcelline-de-Kildare.  Entre autres, ils ont fait une ou deux activité faites dans la région, ils ont aussi, bien sûre, visité Québec, goûté la tire d’érable sur neige et fait l’essai de la motoneige.  

Le prochain échange est prévu pour septembre prochain alors que les gens de Ste-Marcelline-de-Kildare iront découvrir les paysages et coutumes de la France. Pour plus d’informations, le public est invité à communiquer avec monsieur Pierre Giroux, président du comité de jumelage entre Buisson-de-Cadouin et Ste-Marcelline-de-Kildare. Il est possible de connaitre ses coordonnées en communiquant avec la municipalité de Ste-Marcelline-de-Kildare.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...